×
Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Under Armour: rebond du bénéfice net au quatrième trimestre

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 févr. 2021

La demande en ligne pour les vêtements et accessoires Under Armour, conjuguée à l'augmentation de ses ventes en Asie-Pacifique, a permis à l'entreprise américaine d'annoncer mercredi un bénéfice surprise pour le trimestre d'octobre à décembre 2020, tout en revoyant à la hausse ses estimations de bénéfices.


Photo : Under Armour


Dans la région Asie-Pacifique, le chiffre d'affaires d'Under Armour a bondi de 26%, ce qui lui a permis d'amortir une forte baisse sur son marché Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), où de nombreux magasins ont dû fermer face à la recrudescence des cas de Covid-19.

Si la crise sanitaire a entraîné une baisse de la fréquentation des salles de sport, elle a aussi donné aux consommateurs plus de temps pour s'entraîner à la maison ou en plein air, course à pied et cyclisme en tête, ce qui a entraîné une hausse de la demande pour les chaussures de sport, les shorts et les t-shirts.

Les clients limitant encore leurs déplacements, une grande partie de cette demande s'est traduite par une augmentation des ventes en ligne, qui ont progressé de 25% au cours du trimestre, ce qui a permis à sa marge sur le segment de la vente directe au consommateur de faire un bond de 11%.

Les recettes ont chuté de 3% à 1,40 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros) au cours de la période de trois mois qui a pris fin le 31 décembre, tout en dépassant les estimations des analystes cités par Refinitiv, qui tablaient sur 1,27 milliard de dollars. 

La société basée à Baltimore a déclaré un bénéfice net trimestriel de 184,5 millions de dollars (152,1 millions d'euros), soit 40 centimes par action, contre une perte de 15,3 millions de dollars, ou 3 centimes par action, enregistrée un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, Under Armour a enregistré un bénéfice surprise de 12 centimes par action, alors que les analystes prévoyaient une perte de 7 cents.

Under Armour s'attend à une croissance élevée à un chiffre de son chiffre d'affaires en 2021, stimulée par la croissance de ses marchés nord-américains et internationaux, mais ses prévisions restent en deçà des estimations du marché, qui table sur une croissance de 12,65%. Le fabricant de vêtements et de chaussures prévoit par ailleurs que son bénéfice par action ajusté 2021 se situera entre 12 et 14 centimes, conformément aux estimations des analystes.

© Thomson Reuters 2021 All rights reserved.