Publié le
31 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Undiz entre aux Galeries Lafayette

Publié le
31 août 2021

Focalisée sur la génération Z et positionnée entrée de gamme, l'enseigne de lingerie Undiz fait un nouveau pas en avant en s'installant pour la première fois en grand magasin. La marque du groupe Etam inaugure ce 31 août un corner au sein des Galeries Lafayette Haussmann, à Paris, allant de pair avec le lancement en fanfare de sa collaboration avec la chanteuse Aya Nakamura.


L'espace Undiz aux Galeries Lafayette - DR


Le shop-in-shop de plus de 50 mètres carrés intègre le deuxième étage du grand magasin et prend la place de Princesse tam.tam, à côté de l'espace consacré à la griffe premium de dessous Livy (dont le groupe Etam est aussi actionnaire). "Les Galeries Lafayette ont aujourd'hui à cœur d'attirer la jeune génération, et accueillent en ce moment beaucoup 'd'Instabrands' au positionnement novateur au sein de leur 2e étage. Undiz est légitime sur sa prise de parole mode", réagit Sylvain Blanc, directeur général de la chaîne depuis trois ans.

Un écran "comme à la Bourse" a été installé, et l'espace est singularisé par le papier peint au motif "boobs" cher à la marque. L'offre qui y est présentée se focalise sur les sous-vêtements féminins, avec quelques tenues de nuit et du prêt-à-porter léger, soit "l'extrait le plus tendance possible. Les petits prix peuvent parfois la cacher, mais la dimension créative de la marque est forte", appuie le dirigeant.

La capsule pensée avec Aya Nakamura sera aussi commercialisée dans ce corner. Pour ce lancement, Undiz a également mis sur pied un show, mêlant défilé et danse, qui aura lieu ce mardi soir dans un hôtel particulier de la capitale et recevra des invités triés sur le volet. Un film a également été réalisé. "C'est un temps fort extrêmement important pour nous en cette rentrée. Il symbolise tout le travail accompli pour faire d'Undiz la marque incontournable de la genZ".


Le nouvel intérieur du magasin de Rivoli à Paris - DR


Si d'autres implantations en grand magasin ne sont pas encore au programme dans l'Hexagone, l'enseigne pourrait prochainement faire son entrée en department store en Suisse, où des négociations sont en cours.

A Paris, où la marque "est bien implantée mais pas surreprésentée", celle-ci a également revu l'aménagement de son magasin de la rue de Rivoli pour créer un espace plus événementiel et dynamique, à la manière d'un pop-up.

Avec 139 magasins en France et 65 points de vente à l'international, Undiz dit avoir signé "une reprise post-confinement exceptionnelle". Même si Sylvain Blanc s'attend à surveiller de près ces prochaines semaines en raison des mesures restrictives en vigueur, puisque "trois quarts de l'activité d'Undiz est réalisée dans les centres commerciaux soumis au pass sanitaire".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com