Publié le
6 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Undress Code s’installe aux Galeries Lafayette

Publié le
6 juil. 2018

Lancée en décembre 2016 par Kacper Zielinski et Izabela Godlewska, Undress Code a pour volonté de dédramatiser la lingerie. « Nous pensons qu’aujourd’hui les femmes désirent être sensuelles, sans faire l’impasse sur le confort et la modernité », expliquent les deux créateurs polonais. Un parti pris qui a séduit les Galeries Lafayette, puisque le grand magasin français a installé les créations du duo dans 18 de ses espaces lingerie à travers la France en ce début de mois de juillet. Ce n’est pas la première fois qu’Undress Code séduit à Paris, puisque le Printemps Haussmann avait déjà consacré à la marque un pop-up store de deux mois en septembre dernier.


La griffe polonaise Undress Code s'installe aux Galeries Lafayette - Undress Code


Entre bodys pensés pour être portés comme un top (aux alentours de 100 euros) et ensembles aux coupes graphiques (compter 100 euros minimum également pour un set), Undress Code oscille entre lingerie et prêt-à-porter. Ce double positionnement permet au duo de créateur qui en est à l’origine de présenter la marque dans des salons éclectiques et nombreux. Après Dessous London, Curve New York ou encore le Salon International de la Lingerie en janvier dernier, la jeune griffe a décidé de montrer ses collections également lors du dernier Tranoï, qui s’est tenu du 22 au 24 juin, mais également à Unique by Mode City qui se tient du 7 au 9 juillet, à Paris toujours.

« Comme nous étions la seule marque de lingerie au Tranoï, c’était une expérience vraiment intéressante. Nous avons rencontré beaucoup d’acheteurs qui ne se déplacent pas au Salon de la lingerie ou à Curve et ils étaient vraiment intéressés par nos bodys et notre ligne de lingerie », détaille Izabela Godlewska. Le but avoué de cette opération : commencer à travailler avec des concept-stores qui ne vendent pas de dessous d’ordinaire. Et si le Tranoï n’a pas été l’occasion de récupérer des commandes auprès de distributeurs, Izabela Godlewska se dit ravie des contacts réalisés au cours de cet événement, persuadée que la future ligne de maillots de bain qu’est sur le point d’introduire Undress Code, ainsi que celle d'activewear qui devrait suivre peu après, devraient séduire encore plus les magasins multimarques tournés vers le prêt-à-porter.


La griffe polonaise Undress Code s'installe aux Galeries Lafayette - Undress Code


A Varsovie, où la griffe dispose d’un espace partagé avec deux autres marques, la possibilité d’ouvrir un magasin rempli exclusivement des produits fabriqués dans le pays d’origine d’Undress Code est envisagée. Pour y arriver, Kacper Zielinski et Izabela Godlewska, pour l'heure seuls propriétaires de la griffe, n'excluent pas d'effectuer une levée de fonds. En attendant, le jeune label est vendu sur les sites de Yoox, Zalando, L’Exception et auprès de magasins multimarques polonais, autrichiens, japonais et espagnols.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com