×
102
Fashion Jobs

Une Américaine et une Chinoise récompensées au concours des jeunes créateurs

Par
AFP
Publié le
today 15 déc. 2005
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

PARIS, 15 déc 2005 (AFP) - Une Américaine, Megan Stein, a remporté jeudi à Paris le grand prix de la mode du 23ème Concours international des jeunes créateurs de mode qui opposait près de 150 étudiants de 17 pays.


De gauche à droite : Création de Megan Stein, Pierre Cardin et Megan Stein, gagnante de la 23ème édition du concours international des jeunes créateurs de mode

Megan Stein, de l'Université Drexel de Philadelphie, a présenté une volumineuse jupe boule gris anthracite, éclairée d'oeillets métalliques et de bandes de tissu violet, parfois bordées de rouge, se croisant de manière géométrique. Une tête cagoulée de noir émergeait d'un gilet très court, agrémenté de bretelles croisées dans le dos.

Le grand prix des jeunes créateurs d'accessoires a par ailleurs récompensé la Chinoise Yan Ma, pour un collier de pastilles de nacre et de perles montées sur des fils de métal. Le concours opposait une quarantaine d'étudiants.


Création de la chinoise Ma Yan,
gagnante du Grand Prix Accessoires

Les deux lauréates remportent chacune une bourse de 3.000 euros et un billet long courrier valable sur les lignes d'Air France. La lauréate mode obtient en outre une bourse d'étude d'un an aux écoles de la Chambre syndicale de la couture parisienne et une machine à coudre.

Pour la mode comme pour les accessoires, des prix d'encouragement ont été décernés à un étudiant par pays. Pour la France, ils sont allés à Maxime Simoens (mode), de l'Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne, et à Marie-Alix Pham-Hung (accessoires) de l'Ecole Boulle/ Lycée De La Bijouterie Nicolas Flamel.

Le concours était organisé par la Fédération française de la Couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode, en partenariat notamment avec Air France. Environ 800 jeunes venus de tous les pays participants ont assisté au défilé.

Les concurrents avaient été sélectionnés dans leur pays pour participer à la finale à Paris. Ils devaient avoir dessiné et fabriqué eux-mêmes le modèle qu'ils présentaient.

Prenant brièvement la parole à l'issue de la remise des prix, Pierre Cardin, qui présidait le jury mode, a salué le "talent, dans leur diversité" des jeunes créateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.