Par
AFP
Publié le
20 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une compagnie des Emirats achète un hélicoptère habillé par Hermès

Par
AFP
Publié le
20 mai 2008

PARIS, 20 mai 2008 (AFP) - La compagnie émiratie Falcon aviation service a acheté le premier hélicoptère spécialement décoré par le groupe de haute-couture français Hermès, a annoncé mardi 20 mai Eurocopter, le constructeur de l'appareil.


Hélicoptère Hermès

L'annonce de la commande de cet hélicoptère léger EC135, qui pourra accueillir quatre passagers, s'est faite à l'occasion du salon de l'aviation d'affaires EBACE de Genève.

"La cabine a été intégralement redessinée par Hermès afin de maximaliser l'espace", explique Eurocopter, filiale d'EADS, dans un communiqué.

Parmi les détails, des sièges en taurillon, un cuir "au confort exceptionnel", et des circuits de climatisation "alignés au centre du plafond pour offrir aux passagers une vision symétrique plus dégagée et plus agréable".

Les hélicoptères EC135 sont utilisés pour le transport de passagers mais aussi des missions de sauvetage ou de police.

L'exemplaire commandé par Falcon aviation doit être livré à la fin de l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.