Publié le
16 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une fabrication française pour les montres Yema

Publié le
16 juil. 2007

A la vieille de son soixantième anniversaire, Yema annonce l’ouverture d’un atelier de fabrication à Besançon dès le mois de septembre prochain. La maison horlogère française assoit sa volonté de se labelliser « Made in France » avec cette relocalisation.


Atelier de fabrication Yema

Une démarche entamée en 2004 par le président du groupe, Louis-Eric Beckensteiner, qui rachète Yema au groupe Hattori, distributeur entre autre, de Seiko et de Pulsar. Le principal objectif de ce rachat : redorer le blason de Yema en mettant en avant les racines françaises de la griffe. La signature est sans équivoque, « Yema maison Horlogère Française depuis 1948 ».

Cet atelier de fabrication bisontin légitime donc la distribution des montres Yema dans l’Hexagone tout en renforçant l’exportation de ses modèles.

Dix horlogers travailleront donc à l’emboîtage, à la finition et au contrôle qualité des montres. Leurs cadrans seront quant à eux estampillés « French Made ».

Selon la maison dont le chiffre d'affaires atteignait 2,34 millions d'euros au 30 juin 2005, les horlogers de ce nouvel atelier confectionneront 150 000 montres par an sans compter quelques éditions limitées. Des montres qui seront ensuite disponibles chez les horlogers-bijoutiers et dans les grands magasins.

Une nouvelle aventure commence donc pour Yema qui après un cycle de rachats successifs souhaite se stabiliser et redevenir l’une des marques horlogères les plus exportées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com