Par
AFP
Publié le
17 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une firme japonaise présente le caleçon qui fait maigrir

Par
AFP
Publié le
17 mars 2008


Luttant contre l'obésité, le vice-ministre japonais de la Santé Keizo Takemi exhibe son ventre - Photo : AFP
TOKYO, 17 mars 2008 (AFP) - Une entreprise japonaise a présenté lundi 17 mars un caleçon pour homme qui permet, affirme-t-elle, de perdre de l'embonpoint autour de la taille sans effort.

La firme Wacoal a déjà vendu 7,2 millions d'exemplaires de la version féminine de ce caleçon ces trois dernières années au Japon. Elle met en avant une étude selon laquelle pour 95 % des hommes de 30 et 40 ans vivant en ville, le premier souci est d'éviter de prendre de l'estomac.

Mais selon la même étude, seuls 47 % des travailleurs urbains font des efforts pour conserver ou améliorer leur ligne.

Wacoal estime avoir trouvé le produit dont ils rêvent: un caleçon qui permet de réduire son embonpoint uniquement en marchant.

Serré au niveau des cuisses et du bas des fesses, le sous-vêtement contraint à se tenir droit pendant la marche, un effort qui, en suscitant le travail des abdominaux, favorise le ventre plat, selon la firme.

"C'est un concept totalement nouveau, cela permet d'être en forme juste en portant des sous-vêtements qui transforment la marche en exercice", a souligné Yoshikata Tsukamoto, le président de Wacoal.

Malgré son alimentation souvent saine, le Japon n'est pas épargné par la montée de l'obésité. Quelque 20 millions des 127 millions de Japonais souffrent d'un syndrome du métabolisme, correspondant à un surcroît de graisse autour de l'abdomen, selon les chiffres officiels.

Au Japon, les salariés et hommes d'affaires sortent souvent le soir entre collègues ou avec des clients dans des tavernes où ils consomment toutes sortes d'alcools accompagnés de petits plats.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.