×
117
Fashion Jobs

Une manufacture d’horlogerie écolo pour Audemars Piguet

Publié le
today 25 juin 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C'est le 12 juin dernier qu'Audemars Piguet a posé la première pierre de sa nouvelle usine des Forges. La célèbre manufacture d’horlogerie fondée en 1875 lance la construction d’un bâtiment industriel répondant aux critères du nouveau label fédéral Minergie-Eco dans le village suisse du Brassus.


Première pelletée de ciment de Jasmine Audemars

Cette manufacture s’inscrit dans une démarche de développement durable. Son architecture a été pensée pour s’intégrer à l'environnement. La chaufferie à bois et les récupérateurs de chaleur, par exemple, évitent le recours aux énergies fossiles pour la climatisation. De plus, les matériaux utilisés ne dégagent pas de substances nocives pour la santé des utilisateurs. La surface des ateliers répond également aux normes de la haute horlogerie.

Mais ce nouvel immeuble permettra aussi de faire vivre et de remodeler le village du Brassus. Le ruisseau, canalisé depuis 161 ans à l’emplacement du futur bâtiment, coule désormais dans un lit revitalisé et l’actuelle gare du village s’apprête à faire place à une route d’accès entourée de verdure (la nouvelle gare sera construite sur une friche industrielle).

Cette nouvelle manufacture des Forges permettra, d’ici à la fin de l’année 2008, de regrouper le secteur de la production horlogère et de faire face à la croissance constante de Audemars Piguet qui réalise un chiffre d’affaires de 410 millions de francs suisses. Une entreprise d’envergure internationale qui compte aujourd’hui 800 collaborateurs en Suisse et dans le monde et produit 26 000 montres par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com