Publié le
16 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une maroquinerie de luxe s'installe en Roannais avec 900 emplois à la clé

Publié le
16 déc. 2022

Les griffes de luxe pourront compter bientôt sur une importante usine de maroquinerie dans l’Hexagone. Il s’agit de la Manufacture Roannaise de Maroquinerie, entreprise spécialisée dans la production d’articles de cuir haut de gamme, qui s’apprête à s’implanter en territoire roannais, à quelque 80 kilomètres de Lyon. L’information a été officialisée par Yves Nicolin, maire de Roanne et président de Roannais Agglomération. L’activité devrait s’installer sur trois sites employant chacun près de 300 personnes, soit un total de 900 artisans d'ici à huit ans.


La ManufactureRoannaise de Maroquinerieva ouvrir trois sites en France - m0851 Unsplash


D’après les documents déposés au greffe, la société a été créée en juillet dernier à Cusset (Allier) par la société V.S.R. présidée par Franck Allilaire, entrepreneur actif dans différents secteurs. L’investissement total est estimé autour de 25 millions d’euros.

Une première usine de 3.000 mètres carrés devrait s’ériger à Mably en 2025. D’ici là, sera inauguré dès 2023, au Cocteau, un atelier provisoire dans un édifice communal réaménagé. Les recrutements ont déjà été lancés. Les deux autres emplacements ne sont pas connus.

Selon les propos de l’édile rapportés par la presse locale, l’agglomération du nord de la Loire a multiplié les efforts pour attirer la manufacture sur ses terres, revoyant entre autres à la baisse ses tarifs pour la vente des terrains et soutenant le dispositif d’aide à l’emploi. La maroquinerie devrait fournir plusieurs maisons de luxe françaises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com