Publié le
15 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une nouvelle boutique pour Les Prairies de Paris

Publié le
15 mai 2008

Les Prairies de Paris ouvrira le 28 mai une seconde boutique parisienne. Celle-ci regroupera tout l’univers de la marque de prêt-à-porter féminin mais aussi une première collection masculine.


Les Prairies de Paris collection printemp-été 2008

Mini, celle-ci comprend des pulls, des vestes, des pantalons, des tee-shirts dans le même esprit confortable et bohème que la femme, mais reprend aussi les fameux mocassins en cuir et les baskets à scratch initialement chipés aux hommes. Une sorte de chassé-croisé qui amusera les couples. Côté femme, place aux collections de prêt-à-porter, de sacs et de chaussures mais aussi aux bijoux.

En outre, l’ouverture de cette seconde boutique marquera aussi le retour de la ligne de vêtements pour enfants baptisée Bonne Mère. Un temps arrêtée, celle-ci revient sur le devant de la scène comme pour mieux habiller toute la famille.

Quant à l’espace en lui même, installé au 23 rue Debelleyme dans le IIIe arrondissement, il se veut à la fois boutique mais aussi galerie. Une activité qui sera testée, dès le jour de l’inauguration. En effet, il est alors prévu un concert mais aussi une vente aux enchères de la collection Ciné Club créée spécialement pour le Festival de Cannes 2008.


Derrière le succès de la marque, l'énergie de Laëtitia Ivanez.

Imaginée par Laëtitia Ivanez, la créatrice des Prairies de Paris, celle-ci se veut un hommage aux scènes et aux costumes de films qui ont marqué son enfance et l’inspirent encore aujourd’hui. Ainsi, elle se réapproprie le pull angora rose vu dans Paris Texas, la robe de The Party ou encore la veste de Jean-Pierre Léo dans les 400 coups, soit une dizaine de pièces au total. A Cannes, les pièces seront portées par de jeunes acteurs et photographiées : Ludivine Saginer jouera le rôle de Nastassja Kinski dans Paris Texas de David Lynch, Aissa Maigga sera dans la peau de Peau d’Ane de Jacques Demy ou encore Pierre Richard rejouera Mon Oncle de Jacques Tati. A Paris, les pièces seront ensuite vendues aux enchères dans la nouvelle boutique le 30 mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com