Publié le
7 avr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une solution B2B signée Klarna pour connecter les enseignes avec leur clients

Publié le
7 avr. 2022

Article Sponsorisé




Avec « Klarna for business* », la fintech suédoise – aujourd’hui  leader mondial incontesté des services bancaires, de paiements et de shopping – renforce son offre pour soutenir davantage les commerçants. L’objectif est simple : agir en tant que  partenaire de croissance des enseignes et leur offrir tous les services nécessaires pour inspirer et fidéliser leur clientèle, augmenter leur croissance, mais également leur proposer une dimension publicitaire.
 
Klarna travaille aujourd'hui avec plus de 400 000 commerçants partenaires et compte plus de 147 millions de consommateurs à travers le monde, générant en moyenne 2 millions de transactions quotidiennes, sécurisées et sans frais. Un point d'entrée idéal pour les marques à la recherche d'une stratégie omnicanale. Parmi elles figurent plusieurs grands noms de la mode en France, comme l’enseigne de prêt à porter ba&sh avec qui Klarna s’est associée pour faire bénéficier aux amoureux de la marque, sa solution de paiement en trois fois sans frais. Son compatriote suédois H&M, les marques Asos, Lacoste, Vestiaire Collective ou encore Spartoo, complètent cette liste non exhaustive de partenariats entre Klarna et les acteurs de la mode. Un engouement qui n’a rien d’étonnant de la part d’un secteur dont la recherche perpétuelle des tendances appelle les initiatives les plus audacieuses.

Un nouveau modèle de shopping générateur de croissance
 
Une audace et une appropriation des tendances dont Klarna est coutumière. En juin dernier, elle nommait le temps d’une journée le rappeur A$AP Rocky, actionnaire et PDG de l’entreprise, « permettant aux consommateurs de redécouvrir la mode alors que nous sortons d'une hibernation mondiale de l’industrie » déclarait alors ce dernier. Lady Gaga et Snoop Dogg avaient également collaboré avec Klarna, contribuant à générer des partenariats de marque toujours plus surprenants.
 
Désormais, en établissant la connexion entre les commerçants et les acheteurs, « Klarna for Business » renforce l’offre BtoB de Klarna et entend bien accompagner les marques dans leur conquête internationale avec, à la clé, de nouveaux marchés et une clientèle élargie particulièrement sensibles aux nouvelles solutions de paiement digitalisées. De fait, selon une récente enquête menée par Klarna, 68% des Français effectuent des achats sur mobile, témoignant du lien aujourd’hui indéniable entre l’expérience d'achat et les smartphones.
 
Autre marqueur qui devrait convaincre les commerçants de miser sur « Klarna for Business » : deux tiers des consommateurs français souhaitent que les retailers investissent en permanence dans les nouvelles technologies, révèle une seconde étude, toujours menée par la marque. Pour les trois quarts, ce choix est motivé par la sécurité des informations de paiement en ligne, quand la moitié privilégie ces moyens d’achat car jugés plus fluides.
 
Enfin, dans l’optique d'encourager les commerçants à débloquer leur potentiel, Klarna lance sa campagne « Bold moves** ». En tant que partenaire de croissance, la marque d'origine suédoise souhaite pousser les enseignes à être audacieuses et les accompagne dans leur stratégie de développement en les connectant aux 147 millions de consommateurs dans les 45 marchés où elle opère.
 
 
*Klarna pour les entreprises
**Actions audacieuses
 
 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com