×
105
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Une université chinoise interdit les mini-jupes à ses enseignantes

Par
AFP
Publié le
today 30 avr. 2006
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

PEKIN, 30 avr 2006 (AFP) - Une université chinoise a interdit le port des mini-jupes à ses enseignantes citant la necessité de maintenir une distance avec les élèves, ont rapporté dimanche les medias officiels.


Des jeunes filles discutent le 16 mars 2006 dans une salle de classe d'un lycée - Photo : Fred Dufour/AFP

La décision de la Shanghai Normal University a entraîné des débats animés parmi les 200 enseignantes, indique le Beijing Times.

Certaines enseignantes ont critiqué cette mesure, estimant qu'elles avaient elles aussi le droit d'être à la mode et elles ont reçu le soutien de leurs élèves, selon le journal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.