Publié le
6 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ungaro Homme reprend des couleurs

Publié le
6 sept. 2010

Déjà la troisième saison pour le licencié Izaris. Reprise des mains de Marchpole à la suite de la mise en redressement judiciaire de ce dernier, la ligne diffusion d'Ungaro Homme est bel et bien en plein renouveau. Et c'est une saison printemps-été 2011 "aboutie" que le styliste Jean Paul Loyson présente.

Emanuel Ungaro
Collection Ungaro homme printe-été 2011, dans le nouveau showroom parisien de la rue Elzévir

Premier choc visuel, le décor du showroom installé rue Elzévir. Du fuschia, des peintures murales, des miroirs, ... le tout dans un revival seventies qui bouscule bel et bien l'idée de l'homme Ungaro tel qu'il était présenté ces dernières années. Et assez pour donner quelques pistes côté style.

Après avoir collaboré deux saisons avec l'ancien Directeur Artistique de l'homme, Franck Boclet, Jean Paul Loyson a assuré seul la collection la saison. Le mot d'ordre, vitaminer les lignes, renouer avec les couleurs "sans trop en faire" explique le styliste. Et dans les faits, c'est un costume positionné dans la lignée Hugo Boss ou Kenzo mais qui derrière son apparente allure "sage" cache une doublure en soie fuschia à pois, des boutons délurés ou encore une encolure qui fait un clin d'oeil aux motifs de la doublure. L'idée aussi, sans avoir l'air d'y toucher, est de créer une connivence avec le vestiaire femme.

Et quitte à bousculer, la nouvelle équipe n'a pas fait dans la demi-mesure. En témoigne notamment la série de polos "World Clubbing Couture" qui surfe entre bling-bling tropézien et aftework parisien.

Emanuel Ungaro
Collection de polos de la nouvelle collection Clubbing couture d'Ungaro Homme

Présentée au printemps dernier, la collection a rempli sa mission d'après Michaël Smadja, responsable de la marque chez Izaris qui rapporte que "sur la saison, nous avons décroché près 120 points de vente en France. Les détaillants ont été très surpris par ce que nous leur avons présenté. Une collection à contrepied de ce qu’ils attendaient de l'homme Ungaro." Un accueil que compte bien consolider Izaris dans les saisons à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com