Par
AFP
Publié le
24 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ungaro: l'avenir de la griffe entre les mains d'Aeffe

Par
AFP
Publié le
24 sept. 2012

© 2012 AFP - La société italienne Aeffe, qui produit et distribue de nombreuses griffes de luxe, a signé un accord stratégique pour le développement de la maison Ungaro, et annoncé la nomination d'un nouveau directeur artistique, Fausto Puglisi, dans un communiqué publié lundi.

Modèle Emanuel Ungaro (photo Pixel Formula)

Cet accord avec le propriétaire d'Ungaro, la société Aimz Acquisition, concerne la licence exclusive pour la production et la distribution mondiale des lignes de prêt-à-porter et d'accessoires féminins sous la marque Emanuel Ungaro pour une durée de sept ans renouvelable, précise le texte.

L'accord confère également à Aeffe "une implication totale et un pouvoir décisionnaire quant aux aspects créatifs et stratégiques incluant la nomination du designer". A ce titre, la société italienne a annoncé en même temps la nomination du Sicilien Fausto Puglisi au poste de directeur créatif d'Ungaro.

Aeffe aura aussi "la possibilité d'acquérir, à titre gratuit, une participation minoritaire significative du capital social de la société française "sous réserve d'atteindre certains objectifs" à l'horizon 2020, a-t-on précisé par ailleurs.

Actuellement, la maison est contrôlée à 100% par le fonds d'investissement américain Aimz Acquisition.

Aeffe produit et distribue des marques comme Alberta Ferretti, Moschino, Jean Paul Gaultier, Cacharel ou Cédric Charlier.

Depuis le départ du couturier fondateur en 2005, la maison Ungaro n'est pas parvenue à relancer les ventes, changeant fréquemment de directeur artistique. La brève collaboration de la starlette Lindsay Lohan aux collections en 2009 avait atterré le monde de la mode, Emanuel Ungaro parlant lui-même de "désastre".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.