Publié le
5 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unibail-Rodamco-Westfield : une série de concerts dans les centres commerciaux rebaptisés

Publié le
5 sept. 2019

L’opération est massive. Pour marquer le changement de nom de ses principaux centres commerciaux français, le promoteur Unibail-Rodamco-Westfield annonce des showcases de John Legend, Rita Ora, Aya Nakamura et Kendji Girac.


Aya Nakamura - Unibail-Rodamco-Westfield


La chanteuse Aya Nakamura prendra le micro les 18 et 20 septembre à Westfield Parly2 et Westfield Eurallile. Avant cela, John Legend aura fait danser les centres Westfield Les 4 Temps et Westfield Forum des Halles respectivement les 12 et 13 septembre. Le 14, c’est Westfield Vélizy 2 qui accueillera Rita Ora, avant que Kendji Girac ne s’illustre les 17 et 22 septembre à Westfield Rosny 2 puis Carré Sénart. Des événements pour lesquels une billetterie est mise en place.

L’objectif est clair : remédier à l’important déficit de notoriété de la marque Westfield en France, après le rachat l’an passé du groupe australien bien connu des anglo-saxons par le promoteur tricolore Unibail-Rodamco.

Car, si ce dernier a désormais associé le nom Westfield à ses principales unités, il entend bien en faire une marque. Comme l’illustre les cartes cadeaux Westfield et les programmes de fidélités Westfield qui seront utilisables sur tout le réseau en 2020, tandis qu’une campagne d’affichage paneuropéenne débute en ce mois de septembre.

« Afin de proposer à nos visiteurs une expérience au plus près de leurs attentes, nous conserverons l’identité et l’ancrage local de chaque centre de shopping, tout en nous appuyant sur le succès d'autres centres Westfield comme Westfield London ou Westfield Stratford City », explique Myf Ryan, directrice groupe de la marque. « Les showcases d’artistes internationaux seront les premiers d’une série d’événements réguliers réunissant les communautés locales autour de moments de partage et de convivialité ».


Récemment étendu, le centre commercial Vélizy 2 a lui-aussi reçu le nom Westfield - Unibail-Rodamco-Westfield


Outre l’aspect ‘branding’ revendiqué, par le promoteur, cette série de concerts s’inscrit par ailleurs dans un phénomène plus large, à savoir le soin croissant apporté par les gestionnaires de centres commerciaux à l’animation de leurs malls.

En marge d’un renforcement généralisé des offres de restauration, les promoteurs cherchent en effet des moyens nouveaux pour attirer les visiteurs, contrecarant ainsi les érosions de fréquentation. Et justifiant au passage la parfois grande difficulté des marques locataires à renégocier leurs baux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com