Publié le
21 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unibail-Rodamco dessine le visage de la future galerie Gaîté-Montparnasse à Paris

Publié le
21 nov. 2017

A l'occasion du salon Mapic, rendez-vous de l'immobilier commercial qui s'est tenu à Cannes du 15 au 17 novembre 2017, le promoteur Unibail-Rodamco a apporté des précisions sur l'un de ses projets phare : la rénovation totale d'un îlot voisin de la Gare Montparnasse, où doit se déployer notamment une zone marchande de 105 commerces.


Le projet des Ateliers Gaîté dans le quartier de la gare Montparnasse. - Unibail-Rodamco


Baptisé Les Ateliers Gaîté, ce dernier est attendu pour 2020, et occasionnera la transformation du pâté de maisons hérité des années 70, au 68 de l'avenue du Maine. Une adresse qu'occupait précédemment la galerie marchande Gaîté-Montparnasse, et dont la rénovation avait été obtenue en 2015 par Unibail-Rodamco.

"L'idée est de ne pas en faire un centre commercial basique, mais d'avoir une approche urbaine, loft, contemporaine, explique Anne-Sophie Sancerre, directrice retail France du promoteur. L'offre mode et beauté sera composée de milieu de gamme, mais nous visons prioritairement les enseignes tendance, comme celles du groupe Inditex, ou encore New Balance, Rituals et Nyx".


Les Ateliers Gaîté compteront 80 commerces, hors-restauration. - Unibail-Rodamco


Le projet affichera à terme 27 770 mètres carrés de commerce sur trois étages, dont un supermarché de 3 800 m². Côté offre, le promoteur indique qu'un soin particulier sera apporté à la décoration intérieure. Quelque 80 commerces sont annoncés, auxquels s’ajouteront une trentaine d’enseignes de restauration.

Car ce projet mixte de 40 600 mètres carrés au total vise à recréer un espace de vie et de rendez-vous à toute heure de la journée, s’armant au passage d’un bar avec rooftop. Le futur îlot à l’architecture déstructuré va en outre accueillir en son sein un hôtel quatre étoiles Pullman de 900 chambres, tandis que les riverains y trouveront une crèche de 40 places, une bibliothèque de 700 m², et un jardin communautaire.


L'actuelle Galerie Gaité - Matthieu Guinebault/FNW


Les Ateliers Gaîté visent ainsi à capter aussi bien une partie des 90 millions de voyageurs qui devraient transiter par la gare voisine en 2020, qu'à devenir un rendez pour les 1,3 million de Parisiens vivant dans un rayon de 20 minutes. "Nous voulons redonner aux Parisiens un lieu trendy où se retrouver", résume Anne-Sophie Sancerre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com