Publié le
29 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unibail-Rodamco-Westfield dope ses revenus de 26,1 % sur neuf mois

Publié le
29 oct. 2019

Grâce à l’intégration des activités de l’australien Westfield, le groupe d'immobilier commercial  affiche sur la période janvier-septembre un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros (+26,1 %). L'exploitant d'espace commerciaux, qui gère notamment dans l'Hexagone le Forum des Halles à Paris, Les Quatre Temps à La Défense, Confluence à Lyon ou encore Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer, revendique en parallèle un renforcement de la fréquentation de ses centres, ainsi que des revenus des bailleurs.


URW a récemment présenté son projection de transformation du CNIT, sur la zone de La Défense - Unibail-Rodamco-Westfield


Les enseignes établies dans ses centres auraient ainsi connu une progression de 5,2 % de leurs ventes en Europe continentale. Au Royaume-Uni, le promoteur revendique une hausse similaire, tandis que le réseau américain enregistre un bond de 12,5 %.

Côté fréquentation, les centres commerciaux d’Europe continentale aurait connu sur neuf mois une progression de 3,1 % du trafic. La France s’est particulièrement illustrée avec une hausse de 5,6 %, vraisemblablement liée aux événements entourant les changements de noms de ses centres phares, qui partagent désormais l’appellation Westfield. Outre-Manche, c’est une progression de 3,9 % que les malls ont connu.

Les revenus locatifs ont atteint 2,03 milliards d’euros sur les trois premiers trimestres de l’exercice, en progression de 27,5 %. URW relève notamment les performances connues en Europe centrale (+3,7 %), en Autriche (+3,6 %) et en Allemagne (+3,1 %), la France limitant pour sa part sa croissance à 2,3 %, tandis que l’Espagne et les pays nordiques connaissent des chutes dues à la revente d’activités non stratégiques.

Le groupe était au 30 juin à la tête un parc évalué à 60 milliards d’euros, à 86 % dédié au retail. Son réseau de 92 centres commerciaux, répartis entre l'Europe et les Etats-Unis, cumule 1,2 milliard de visiteurs par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com