998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
1 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unilever avertit de l'impact du "ralentissement" des marchés émergents

Par
AFP
Publié le
1 oct. 2013

LA HAYE, 30 sept 2013 (AFP) - Le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé lundi soir s'attendre à ce que le "ralentissement" des marchés émergents, qui s'est selon lui accéléré au troisième trimestre, ait un impact sur ses résultats.


"Le ralentissement des marchés émergents a été accéléré à cause d'un affaiblissement important des taux de change", a indiqué le groupe dans un communiqué, ajoutant : "les marchés développés resteront stagnants ou en baisse".

Unilever a observé "un affaiblissement dans la croissance de beaucoup de marchés émergents au cours du troisième trimestre et s'attend désormais à une croissance sous-jacente de 3 à 3,5%", après une hausse de 5% au cours du deuxième trimestre.

Le groupe, qui s'attend toujours à remplir ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2013, assure également s'attendre à une hausse de ses ventes au cours du quatrième trimestre.

Les marchés émergents équivalent à plus de la moitié des ventes du groupe, deuxième mondial dans le domaine des marques ménagères, dans les cosmétiques, soins de la personnes ou l'agroalimentaire.

Au cours de la première moitié de l'année, le groupe a enregistré un bénéfice net en hausse de 14%, grâce aux marchés émergents.

Mais la croissance de ces marchés, qui portent depuis longtemps les résultats du groupe et le protège relativement de la crise économique, ralentit à cause des difficultés macro-économiques, avait déjà prévenu le groupe.

Le groupe anglo-néerlandais, fondé en 1930, est présent dans plus de 180 pays à travers le monde et vend entre autres les thés Lipton, les soupes Knorr, les déodorants Rexona et les savons Dove.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.