×
131
Fashion Jobs
HUGO BOSS
Stock Sales Administration Manager (w/m/d) 100%
CDI · Zug
GLOBUS
Verkaufsleiter Herrenmode (M/W/D)
CDI · WALLISELLEN
ETAM LINGERIE
Hôtesse de Vente / Fribourg
CDD · FRIBOURG
AVINAS JEWELRY
Stage Vente
Stage · GENÈVE
AVINAS JEWELRY
Stage Digital Design And Community Management
Stage · GENÈVE
LACOSTE
Lehre Detailhandesfachfrau / -Fachmann Lifestyle Textil M/W/D
CDI · BERN
SIDLER SA
Designer Borse / Fashion Brand / Ticino
CDI · LUGANO
ZADIG & VOLTAIRE
Assistant Store Manager - Aubonne - CDD 100%
CDD · AUBONNE
LEVI'S
Conseiller/Ère de Vente
CDD · AUBONNE
CALZEDONIA
Sales Assistant 30%
CDI · BIEL
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Vendeur(se) - 10h - CDI - Globus Lausanne - H/F
CDI · LAUSANNE
LACOSTE
Assitant Store Manager M/W/D
CDI · LANDQUART
SANDRO SUISSE
Assistant Store Manager (m/f/w) Sandro Zurich m/f
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Conseillère ou Conseiller de Vente
CDI · FRIBOURG
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital / E-Commerce
Stage · PLAN-LES-OUATES
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Service Logistique - Assistant Administratif
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital / E-Marketing
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital & Trade Marketing
Stage · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 42,5 Stunden - CDD - Jelmoli Zürich- M/F/D
CDD · WALLISELLEN
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Store Manager - 42,5 Stunden - CDI - Zürich- M/F/D
CDI · ZÜRICH
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 30 Stunden - CDI - Zürich- M/F/D
CDI · ZÜRICH
HUGO BOSS
Sales Associate 20% (H/F/d)
CDI · Lausanne
Publié le
24 mars 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Union Sport et Cycle et Eurosima scellent une alliance

Publié le
24 mars 2021

"Ensemble notre voix est plus forte": pour Jérôme Valentin président de l'Union Sport et Cycle, l'enjeu est actuellement de se faire entendre. Que ce soit sur les questions d'ouvertures des magasins de sport en zones confinées et dans les centres commerciaux ou le soutien aux entreprises des sports de montagne, l'organisation représentative des entreprises de sport et loisir veut pouvoir faire valoir ses revendications au plus haut niveau de l'État. Et si chaque entreprise a subi les contrecoups d'une année 2020 particulière, les organisations représentant les filières ont aussi constaté l'importance d'être audible auprès des pouvoirs publics pour défendre les intérêts de leurs adhérents.


L'USC et l'Eursima annonce une alliance - Dr


Aussi, le rapprochement officialisé le 23 mars avec le groupement Eurosima, basé à Hossegor en Nouvelle Aquitaine et réunissant 180 entreprises du secteur de la glisse réalisant un chiffre d'affaires cumulé d'1,8 milliard d'euros avec 4.000 salariés, donne une représentativité encore plus importante.

"L'an passé nous avions travaillé ensemble sur certains sujets, expliquait dans une conférence ce mardi Jean-Louis Rodrigues le président d'Eurosima. Cela a permis  d’être en relation plus directe avec les ministères. A travers l’USC nous avons pu porter des sujets, comme sur la réouverture des plages pour les accès au lieu de pratique. Mais aussi aborder les questions sur le plan de relance et les questions sanitaires".

L'USC revendique de son côté représenter 1.400 entreprises des sports, loisirs, du cycle et de la mobilité activité qui réalisaient un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros et employaient quelque 80.000 salariés. Pour l'organisation, cette alliance doit lui donner un ancrage local plus fort dans la région, elle qui veut développer des partenariats locaux pour être plus présentes dans les territoires. "L'entrée de l'Eurosima va permettre de mieux représenter les sports de pleine nature, précise Jérôme Valentin. Nous avons décidé la création d’une commission sectorielle sur ce thème au sein de l'USC et Jean-Louis Rodrigues est devenu administrateur. Une action concrète dans l'alliance est par exemple d'inviter Eurosima à participer au groupe de travail sur la loi Agec. A partir du 1er janvier 2022, les producteurs, importateurs et distributeurs d’articles de sport seront responsables de leurs propres déchets. Le groupe de travail va avancer sur les solutions de collecte, réemploi et recyclage"

L'USC a d'ailleurs récemment signé un partenariat avec l'éco-organisme Ecologic pour avancer sur ces thèmes. Eurosima sera aussi impliqué, selon les dirigeants, sur les questions relatives au plan de relance national.

"Nous allons travailler sur des sujets adjacents comme la transformation numérique de nos entreprises via les réseaux sociaux, l'e-commerce, les marketplaces, précise Jean-Louis Rodrigues, qui note que les acteurs de la glisse s'attendent en France à une nouvelle saison dynamique, après un été 2020 positif. Nous serons aussi présents sur le sujet de la formation avec le management des équipes à distance, le management de la RSE, les questions sanitaires. Nous seront attentifs à la relance de l’emploi pour garder des emplois existants et pour accompagner les start-up".

Dans les faits, les nouveaux partenaires, ont mis sur pied une double adhésion. Les membres sont donc associés aux deux entités et disposeront de leurs services.

Acteur fort de l'univers du sport en montagne et lié à l'Auvergne-Rhône-Alpes, le cluster Outdoor Sports Valley, pourrait-il prochainement suivre le chemin de l'Eurosima en se rapprochant de l'USC? "C'est dans la sphère des possibles, mais pas un objectif à court terme", conclut Jérôme Valentin.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com