Uniqlo dévoile sa collaboration avec Tomas Maier

Uniqlo a confirmé que sa toute première collection croisière, dessinée par le créateur Tomas Maier, sera lancée en magasins et sur Internet dans 19 pays à partir du 17 mai.

Tomas Maier x Uniqlo sera lancée en mai - Uniqlo

La collection elle-même a aussi été dévoilée : une série de tops décontractés et de shorts clairs et amples, pour hommes et pour femmes. La collection s'articule autour des idées de « temps libre » et d'« évasion », qui sont au coeur de la marque de Tomas Maier, mais traduites dans l'ADN confortable et la qualité d'Uniqlo.

L'orange, le jaune et toutes les nuances inspirées par les couchers de soleil en Floride triomphent sur la palette de couleurs de la collection, ainsi que le motif « palmier » emblématique de la marque. Quelques accents lavande également : un clin d'oeil à la couleur tendance de cette année et aux coloris neutres généralement choisis par Uniqlo.

« Notre nouvelle collection est conçue pour fonctionner dans plusieurs situations. Les vêtements de plage peuvent se transformer en vêtements d'intérieur ; les tuniques décontractées, associées avec un polo, se portent facilement en ville - c'est le concept même de ma marque. Les produits s'adaptent à tous les moments. Même s'il l'a acheté pour un voyage ou une occasion spécifique, le client découvrira très vite que ces vêtements peuvent se porter pendant toute l'année », a commenté Tomas Maier, également directeur artistique de la maison de luxe italienne Bottega Veneta.

UniqloXTomas Maier

La collection féminine comprend des robes, des chemises, un pull polo et des maillots de bain ; la collection masculine offre une gamme de vestes, des T-shirts, des polos des joggings et des maillots de bain.

Yuki Katsuta, vice-président du groupe Fast Retailing et responsable du pôle recherche et développement chez Uniqlo, a commenté : « Je suis sûr que les gens adoreront mélanger et associer les pièces de notre première collection croisière, ajoutant une touche estivale à leur vie de tous les jours, à leurs week-ends ou à leurs voyages ».

Uniqlo s’appuie sur un parc de 68 magasins sur le Vieux Continent, dont 22 sont situés en France, 25 en Russie, 11 au Royaume-Uni, cinq en Allemagne, trois en Belgique et deux en Espagne. Outre les Pays-Bas et la Suède donc, l’Italie est dans les cartons pour 2019.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistributionCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER