Publié le
21 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo lance son shopping bag payant et recyclé

Publié le
21 août 2018

Depuis juillet 2016 en France, les sacs en plastique à usage unique sont interdits en caisse, à l’exception de ceux en plastique réutilisable ou en autres matières que le plastique. A échelle internationale et dans le même esprit, Uniqlo a décidé de proposer à ses clients des sacs payants réutilisables et écologiques fabriqués avec la société hongkongaise Burltex Nonwoven Industrial LTD. 
 

Le Sac Eco d'Uniqlo - Uniqlo


Fabriqués à partir de de bouteilles de plastique et composés à 82 % de matières recyclées après consommation (du RPET, polyéthylène téréphtalate recyclé), ils devraient remplacer tous les sacs en papier que l’on trouve actuellement dans les magasins Uniqlo d’ici à 2020. A partir du 24 août, ils seront disponibles en Europe et en ligne, au prix de 1,90 euro. Le jour du  lancement, ils seront offerts aux clients qui dépensent plus de 60 euros dans le magasin. Leur présentation donnera par la suite droit à une réduction de 20 centimes sur tous les futurs achats des clients en magasin.
 
« Nous nous engageons à réduire notre impact sur l’environnement pour un avenir plus propre et plus sain. Chaque Sac Eco Uniqlo permet d’éviter que six bouteilles en plastique ne terminent dans les océans, les lacs et les décharges », a déclaré par voie de communiqué Maria Samoto le Dous, responsable du développement durable chez Uniqlo Europe.

Une mesure qui s’inscrit dans un programme d’actions responsables qu’Uniqlo revendique, à l’instar de son programme « Uniqlo recycle », qui propose aux clients de la marque de rapporter les vêtements achetés chez le géant nippon de l’habillement en magasin quand ils ne veulent plus les porter avant qu’ils ne soient distribués à des personnes qui en ont besoin.

Uniqlo est l'enseigne phare du groupe nippon Fast Retailing. Du 1er septembre 2017 au 31 mai 2018, ce dernier, qui possède aussi Comptoir des Cotonniers, Princesse tam.tam ou encore Theory, a réalisé un chiffre d'affaires de 1 704 milliards de yens, soit 12,8 milliards d'euros, une progression de 15,3 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com