998
Fashion Jobs
Publié le
1 juil. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unique by Mode City s'avance du 6 au 8 juillet à la Porte de Versailles

Publié le
1 juil. 2019

Pour découvrir les collections printemps-été 2020 de bain et lingerie, rendez-vous Porte de Versailles, à Paris, du 6 au 8 juillet prochains. C’est là que les marques du secteur présenteront leurs nouveautés, au cours d’un salon Unique by Mode City qui s’est donné pour mot d’ordre le « body positivisme ». Et cette année, les Galeries Lafayette endossent le rôle de partenaire officiel de l'événement.
 

Les Girls Les Boys sera présent pour la première fois sur le salon - Les Girls Les Boys


Parmi les 360 griffes présentes, un chiffre en baisse par rapport à l’année passée puisqu'elles étaient alors 390, Unique by Mode City a choisi de distinguer Maaji comme créateur de l’année 2019. La marque de maillots de bain colombienne sera à l’honneur lors du défilé de remise des prix qui se tiendra le jour de l’ouverture du salon, samedi 6 juillet à 16h30. Pour clôturer ce show, seize femmes choisies au sein de la communauté de trois influenceuses (Ely Killeuse, Mybetterself et Sylvie enfin moi) fouleront le podium pour affirmer : « I Feel Unique » (« Je me sens unique »).
 
Au cours du salon, qui a attiré 120 nouveaux exposants, quatorze conférences seront proposées aux professionnels présents. Les tendances lingerie de l’automne-hiver 2020/21 seront décryptées par Virginie Corbasson du bureau de tendances Carlin Creative, le samedi 6 juillet, tandis que le lendemain, la réflexion s’orientera autour des processus de fabrication de la couture, du prêt-à-porter, de la lingerie et du bain avec Vanessa Causse d’Eurovet. Pour clore l’événement, un état des lieux des marchés de la mode est prévu, mené par Gildas Minvielle et Thomas Delattre de l’IFM.

Unique by Mode City est aussi l’occasion pour le cabinet Leherpeur Paris de présenter son étude intitulée « Les Baigneuses ». Réalisée en association avec le salon professionnel auprès de 25 femmes entre 28 et 40 ans, vivant à Los Angeles, Paris et Shanghai, elle les interrogeait sur la vie dans chacune de ces villes, leurs comportements balnéaires et leurs rapports au corps. Les résultats de cette enquête seront exposés le 6 juillet à 15h30 par Bénédicte Fabien, de Leherpeur Paris, et s’attarderont sur l’influence des tendances beauté sur le secteur du bain, du sophistiqué « contouring » au faussement naturel « glow », mais aussi sur la représentativité et l’acceptation de son corps et sur les enjeux de l’écoresponsabilité.
 
Parmi les espaces mis en avant par le salon Unique by Mode City, il faut compter sur Exposed et sa sélection pointue de jeunes marques internationales, comme chaque saison depuis janvier 2017. Une quarantaine de marques y sera installée, dont pour la première fois Love Stories et Les Girls Les Boys. La zone Millennials, qui fête ses deux ans, est aussi reconduite. Un tout nouvel univers, intitulé « Bride to be », où les griffes proposeront une sélection de modèles de maillots de bain et de collections capsules dédiées à la future mariée, verra le jour. De nouveaux types de marques ont été aussi conviées. Accessoires, beauté, papeterie ou encore prêt-à-porter ont ainsi été réunis dans le Summer Store, un concept-store de 24 jeunes labels innovants comme Niu, Defy Cosmetic ou encore Les Petites Essentielles. 

Cette nouvelle édition d'Unique by Mode City est aussi l'occasion d'une toute nouvelle célébration. Nommé « Lingerie & Swim Ceremony », en partenariat avec les marques Banana Moon, Gottex, Seafolly, Melissa Odabash et Calarena, cet événement récompensera dimanche à 17h 200 magasins pour leur savoir-faire, leur talent et leur expertise. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com