Publié le
24 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Decay arrête sa palette Naked et célèbre ses funérailles

Publié le
24 août 2018

Pour annoncer l’arrêt de son produit phare, la palette d’ombres à paupières Naked, Urban Decay joue la carte de l’humour… noir. Dans une vidéo diffusée via les réseaux sociaux, la marque de maquillage rachetée en 2012 par le groupe L’Oréal enterre littéralement la célèbre palette. Des funérailles auxquelles assiste notamment Nicole Richie, l’une des ambassadrices d’Urban Decay, qui fait l’éloge de la défunte palette et se remémore les moments passés à ses côtés.

Cette communication astucieuse permet également à la marque de proposer dans la foulée aux clients d’acquérir la palette à prix réduit avant sa disparition.

Lancée il y a huit ans, la palette Naked et ses 12 couleurs d’ombres à paupières aux accents nude ont connu un réel succès puisque, selon les données en circulation, 30 millions d'exemplaires auraient été écoulés dans le monde, générant près d’un milliard de dollars. Urban Decay a même converti Naked en une véritable ligne de cosmétique, proposant des palettes Naked 2, 3, mais également des fonds de teint.

Quant à la raison de cette arrêt, la marque ne l’explique pas, mais Wende Zomnir, qui a cofondé Urban Decay en 1996 à Newport Beach, en Californie, indique sur Instagram : « Dire au revoir à Naked est un sentiment doux-amer. Nous avons partagé une histoire, nous avons partagé une âme. Elle me manquera pour toujours, mais je prévois de transformer ce chagrin en quelque chose d’encore plus grand. Urban Decay va continuer à faire honneur à la mémoire de Naked, soyez juste patients ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com