Publié le
19 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Outfitters prêt à avancer en France

Publié le
19 nov. 2013

Depuis début septembre et jusqu’à fin janvier, Urban Outfitters s’est installé sur 100 mètres carrés dans les Galeries Lafayette Haussmann à Paris. Un premier contact physique avec le marché français qui semble plutôt bien se dérouler. "Les résultats sont au-delà de nos attentes, expliquait Ted Marlow ce 18 novembre, PDG de l’enseigne américaine, dans les résultats trimestriels du groupe URBN. Cela nous permet de toucher directement la clientèle française et de renforcer le site internet en français. Nous avons l’intention de faire d’autres investissements pour pénétrer plus avant ce marché".

L'espace éphémère d'Urban Outfitters aux Galeries Lafayette de Paris Haussmann. Visuel Urban Outfitters.


Avant d’avancer en France, le groupe américain peut se satisfaire de son activité sur le trimestre clos au 31 octobre. Ses ventes ont progressé de 12 %, à 573 millions d’euros (774 millions de dollars US), et de 7 % à périmètre comparable. Une croissance portée principalement par Free People et Anthropologie dont les ventes ont respectivement bondi de 30 % à 84 millions et de 16 % à 230 millions, alors qu’Urban Outfitters stagne quasiment à 253 millions. Les ventes en gros du groupe progressent elles de 21 % et représentent 37 millions d’euros. Sur le trimestre, le résultat opérationnel du groupe se fixe à 78 millions d’euros, contre 69 millions un an plus tôt.

Dans le monde, le groupe compte 225 magasins Urban Outfitters, 185 Anthropologie, 86 Free People ainsi que deux BHLDN et deux Terrain. Récemment, URBN a ouvert un Urban Outfitters à Amsterdam, a installé deux magasins et un showroom Free People au Japon ainsi qu'un shop-in-shop à Hong Kong.
Le groupe, qui a ouvert 9 magasins lors du dernier trimestre, table sur 8 ouvertures sur la fin d’année. A moyen terme il vise notamment le développement de son offre chaussures Free People, pour l’heure distribuée dans ses magasins, et de celle de sa ligne Urban Outfitters Home. Le groupe mise aussi sur la beauté et prévoit prochainement le lancement d’un beauty shop.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com