Publié le
28 août 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Outfitters prévoit de nouvelles ouvertures européennes

Publié le
28 août 2013

Les voyants sont au vert pour Urban Outfitters sur le deuxième trimestre de son exercice 2013. Le groupe américain voit les chiffres d’affaires de toutes ses enseignes progresser. De fait, ses ventes totales enregistrent une hausse de 12% par rapport à la même période un an plus tôt à 567 millions d’euros (759 millions de dollars US).

A périmètre comparable, ces ventes progressent de 9%. Dans le détail, Free People engrange +38%, Anthropologie +9%, Urban Outfitters +5% et l’activité de vente en gros +17% à 32 millions d’euros. Le résultat opérationnel progresse lui de 25% à 89 millions d’euros et le résultat net atteint 57 millions d’euros.

Free People compte maintenant sur un showroom à Londres. Visuel Free People.


"Ces bons résultats ont été obtenus grâce à une bonne réponse des consommateurs à notre offre, une amélioration de nos marges, de meilleures démarches créatives et marketing et l’ouverture de nouvelles boutiques", explique Richard Hayne, PDG du groupe.

Urban Outfitters a d’ailleurs ouvert un nouveau magasin en Grande-Bretagne durant le trimestre. Et vise de nouveaux développements hors de l’Amérique du Nord. "Le monde entier recèle des opportunités, explique-t-il. Nous sommes dans les premiers pas de l’exploitation de notre potentiel international". Un potentiel que le groupe va continuer de défricher dans les prochains mois.

Urban Outfitters s'installe pour 5 mois aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris et devrait ouvrir trois autres magasins en Europe d’ici la fin de l’année. Anthropologie va aussi ajouter une nouvelle adresse. Quant à Free People, la marque est entrée chez Selfridges, vient d’installer un showroom à Londres, et prévoit des ouvertures de boutiques et la conquête de nouveaux clients multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com