Publié le
23 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Outfitters sur les chapeaux de roues au deuxième trimestre 2018

Publié le
23 août 2018

Surpassant les prévisions des analystes, les résultats publiés par le groupe Urban Outfitters pour le deuxième trimestre de son exercice 2018/19 confirment la bonne dynamique du groupe américain entrevue au premier trimestre. Au cours de la période du 1er mai au 31 juillet 2018, les ventes du propriétaire des marques Urban Outfitters, Free People et Anthropologie ont bondi de 13,7 % pour s’établir à 992 millions de dollars (855 millions d’euros).  


La collection exclusive réalisée par Champion pour l'ouverture du magasin parisien d'Urban Outfitters, en février 2018. - Urban Outfitters


La plus belle progression est à mettre à l’actif de la griffe féminine Free People, dont le chiffre d’affaires retail (magasin et web) à surface comparable a grimpé de 17 % (206 millions de dollars), tandis que la chaîne mixte Urban Outfitters a vu son activité augmenter de 15 % (379 millions de dollars). L’enseigne lifestyle Anthropologie s’adjuge elle une progression de 11 % à 401 millions d’euros. Du côté de la vente en gros, la progression globale de ces labels s’établit à 10 %.

« Toutes les marques ont délivré une croissance à deux chiffres sur le segment retail et ont surtout réussi à diminuer la part des démarques dans les ventes globales, conduisant à ces bons résultats », précise Richard A. Hayne, CEO du groupe. Si le réseau physique progresse, les ventes en ligne enregistrées par le groupe ont, selon lui, également nettement dopé sa croissance, sans toutefois dévoiler ces chiffres.

Réussissant à séduire une clientèle jeune et avide de tendances, le groupe basé à Philadelphie affiche également une bonne santé côté profits : le bénéfice net de la société atteint 92,8 millions de dollars (80 millions d’euros) au deuxième trimestre, contre 49,9 millions de dollars sur la même période l’an dernier, soit une hausse de 85,9 %.

Au cours des six premiers mois de l’exercice en cours, le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 1,84 milliard de dollars, en hausse de 13 %, tandis que son bénéfice net culmine à 134 millions de dollars (+116,7 %).

En février dernier, rappelons que le groupe a installé son premier magasin Urban Outfitters à l’enseigne en France, rue de Rivoli à Paris. Et ambitionne d'y installer aussi Anthropologie. Dans le monde, il totalise 608 magasins, dont 246 adresses de son enseigne éponyme, 227 unités Anthropologie et 135 boutiques Free People. Au cours des six derniers mois, sept nouvelles implantations ont été décidées, de même que deux fermetures.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com