Publié le
18 mai 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Outfitters vend plus mais gagne moins au premier trimestre

Publié le
18 mai 2011

Pour faire place nette dans ses réserves, le groupe Urban Outfitters a procédé à de nombreuses démarques durant son premier trimestre 2011, clos au 30 avril.

Urban Outfitters
Urban Outfitters réalise 524 millions de dollars US au premier trimestre 2011. Urban Outfitters

D’après le groupe américain, qui exploite les magasins éponymes mais aussi la chaîne Anthropologie, cette stratégie est le principal facteur de l’érosion de ses marges. Car si la firme de Philadelphie enregistre une croissance de 9% de ses ventes nettes (524 millions de dollars US, soit 370 millions d’euros) par rapport à la même période l’an passé, sa marge brute passe de 41,8% à 36,9%.

S’appuyant sur l’ouverture de 10 nouvelles boutiques, le groupe a amélioré ses ventes dans tous ses canaux de distribution. Mais, à périmètre constant, les ventes en magasin ont chuté de 5%. Le petit événement tient au fait qu’Urban Outfitters, avec 166 millions d’euros de ventes nettes, repasse devant Anthropologie et ses 161 millions d’euros. L’enseigne Free People, de son côté, réalise plus de 36 millions d’euros de ventes.

Enfin, le résultat avant taxes chute lui de près de 25%, à 42 millions d’euros, également attaqué par des coûts opérationnels élevés, des investissements technologiques et des coûts annoncés pour une nouvelle distribution et la finalisation de ses installations en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com