Publié le
13 avr. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Outfitters veut tripler sa présence en Europe d’ici 2015

Publié le
13 avr. 2011

Urban Outfitters
Urban Outfitters structure ses équipes pour son développement européen - Photo: Urban Outfitters
URBN prépare son expansion européenne. Le groupe américain, qui avait ouvert son premier magasin à Londres en 1998, affiche ses ambitions sur le Vieux Continent.

Il compte aujourd’hui 22 magasins Urban Outfitters en Suède, en Allemagne, au Danemark, en Belgique et, majoritairement, en Grande-Bretagne, ainsi que deux autres sous l’enseigne Anthropologie à Londres. Une première étape dans son développement. Sur les deux prochaines années, Urban Outfitters veut se développer en Allemagne et en France. La chaîne de magasins entend même tripler son nombre d’implantations européennes ainsi que son chiffre d’affaires d’ici 2015. Au terme de cet exercice le groupe prévoit de compter 15 magasins en Allemagne, d’avoir pénétré le marché français et d’être en mesure d’ouvrir en Espagne et en Italie.

Anthropologie, enseigne de prêt-à-porter féminin, ne devrait pas attendre quatre années pour franchir la Manche. La marque explique rechercher des opportunités en Allemagne et en France pour 2011.

Pour faire face à ces développements futurs, le groupe structure actuellement ses équipes au sein de son siège européen. URBN, qui jusque là travaillait avec des partenaires pour sa logistique européenne, va ouvrir cet été un nouveau centre de distribution avec deux bâtiments dédiés en Angleterre, à Rushden, dans le Northamptonshire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com