Par
Les echos
Publié le
7 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urbanisme commercial : le débat avec les députés UMP sera difficile, selon Christine Lagarde

Par
Les echos
Publié le
7 mai 2008

Christine Lagarde a reconnu mercredi 7 mai que le débat avec les députés UMP concernant l'assouplissement des règles d'implantation de grandes surfaces serait "difficile", tout en espérant un "compromis" avec eux sur ce point du projet de loi sur la modernisation économique (LME).

Le texte LME, examiné le 27 mai à l'Assemblée nationale, prévoit un relèvement de 300 m2 à 1 000 m2 du seuil de déclenchement de la procédure d'autorisation et une division par deux des délais d'examen des demandes (aménagement de la loi Raffarin sur l'implantation commerciale).

Certains élus UMP craignent que cet aménagement revienne à "faire entrer le loup dans la bergerie" et "tue le petit commerce", a déclaré la ministre de l'Economie devant l'Association des journalistes parlementaires. "Je ne le crois pas et j'espère pouvoir les en convaincre", a-t-elle ajouté en rappelant que d'ailleurs, "un certain nombre de grands distributeurs sont plutôt hostiles aux propositions qu'on fait sur l'urbanisme commercial".

"Je sais que ce sera difficile (de convaincre les députés UMP), qu'on va devoir beaucoup s'écouter et se comprendre les uns les autres. J'espère qu'on arrivera à une situation de compromis qui ressemblera le plus possible à mon projet de loi", a-t-elle ajouté. (Source AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos

Tags :
Distribution