Publié le
15 juil. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp interessé par les actifs d’Eddie Bauer ?

Publié le
15 juil. 2009

Fort de 370 magasins en Amérique du Nord au moment de sa faillite en juin dernier, Eddie Bauer aurait tapé dans l’œil de VF Corp. Après Iconix Brand, le groupe aurait proposé à la justice de reprendre une partie des actifs de la société.

VF Corp, Eddie Bauer
Eddie Bauer

Bien que les porte-parole de VF refusent de commenter cet intérêt, l’information est bel et bien confirmée par les documents de la court du Delaware. De plus, il y a quelques semaines, le Pdg de VF, Eric Wiseman, confiait à Reuters être en discussion avec plusieurs entreprises, cibles potentielles d’un rachat partiel. VF aurait pour cela un budget de 600 millions de dollars de liquidité, et 1,3 milliard de dollars de fonds.

De son côté, Eddie Bauer avait demandé en juin l'autorisation de céder ses actifs pour un total de 202 millions de dollars. La presse américaine s’interroge donc d’ores et déjà sur la possibilité qu’un tel rachat soit opéré.

Certains analystes y voient surtout une manière de pousser la concurrence à se dévoiler ; le réseau laissé par Eddie Bauer ne pouvant laisser les grands groupes américains indifférents.

Mais les 10 000 employés internationaux d’Eddie Bauer auront certainement à attendre encore plusieurs semaines avant d’être fixés sur leur sort.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com