Publié le
24 juil. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp revoit à la hausse ses prévisions pour 2020 après un premier trimestre meilleur qu’attendu

Publié le
24 juil. 2019

VF Corp surfe toujours sur la croissance de ses marques majeures. Le groupe vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars, en hausse de 6 %, comparé à la même période en 2019, dépassant ainsi ses prévisions. Ces bons résultats sont, de nouveau, imputables à ses deux marques leaders que sont Vans et The North Face, qui affichent, respectivement, +20 % et +9 %.


Vans continue de porter les bons résultats du groupe VF - DR


De leur côté, Timberland enregistre une baisse de 1 % de ses ventes tandis que Dickies affiche +1 %. Le groupe réalise une bonne performance sur son marché domestique à +12 % et poursuit sa percée en Chine avec +21 %, tandis que la région Europe, Moyen-Orient, Afrique reste stable. Tous les canaux de distribution ont bien fonctionné : +14 % pour les magasins à l’enseigne incluant une hausse de 25 % des ventes en ligne et +6 % pour le wholesale.

Encouragé par ce bon premier trimestre, le groupe annonce des prévisions à la hausse pour l’exercice fiscale 2020 avec un chiffre d'affaires estimé à +10 à 12 % pour Vans, +7 à 8 % pour The North Face, +4 à 6 % pour Dickies et +1 à 3 % pour Timberland.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com