Publié le
13 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corporation ferme la branche féminine de Nautica

Publié le
13 mai 2008

Malgré des résultats financiers à faire pâlir (les revenus du groupe ont grimpé de 10 % à 1 846 millions de dollars au premier trimestre 2008), VF Corporation connait quelques difficultés sur le marché nord américain. En effet, outre-Atlantique les revenus de la branche sportswear du groupe, incluant Nautica, John Varvatos et Kipling, ont baissé de 11 %. Alors pour remédier à ces pertes, le géant de l’habillement a décidé de fermer la division féminine de la marque Nautica, Nautica Women.


Collection Nautica printemps-été 2008

Robert Shearer le directeur financier de VF Corporation est catégorique : « L’univers du vêtement de sport féminin est très compétitif et dans cette catégorie nous sommes incapables de rivaliser».

Car la branche féminine de la griffe nautique n’a jamais rencontré le succès escompté. Après son rachat par VF Corporation en 2003, le groupe a stoppé la ligne de denim féminin. Car avec un jean sur quatre vendu aux Etats-Unis, la firme de Caroline du Nord préfère se concentrer sur des valeurs sûres comme Lee ou Wangler.

Cependant tout n’est pas fini pour Nautica women. La griffe devrait continuer à fabriquer des pyjamas et des maillots de bains pour femmes.

Une fin de parcours qui peut sembler brutale, pourtant les soucis financiers de Nautica Women ne font que souligner ceux rencontrer plus largement par Nautica. L’année dernière VF Corporation avait déjà anticipé les baisses de revenus la marque nautique en réduisant certaines de ses collections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com