VF Corporation installe son hub européen à Londres

Le géant américain de l'habillement VF Corporation a signé un bail de 10 ans pour l'immeuble Axtell Soho, dans le centre de Londres - il s'agira du premier siège social de la société au Royaume-Uni. L'espace va devenir « un important centre d'affaires pour VF et son portefeuille de marques, à Londres et en Europe ». Parmi ces marques : Timberland, Wrangler, Lee et The North Face.


VF Corporation installe son hub européen à Londres

L'entreprise va prendre le contrôle de l'ensemble du bâtiment Art déco - Martino Scabbia Guerrini, président du groupe VF pour la région Europe, Moyen-Orient, Asie, affirme qu'il s'agit « d'un bâtiment magnifique, dans l'un des endroits les plus dynamiques et les plus avant-gardistes au monde ».

« Nous aimerions apporter l'expression la plus sophistiquée et la plus innovante de nos marques au cœur de Londres, pour renforcer nos relations commerciales et alimenter notre croissance sur le marché britannique. L'interaction étroite entre cette installation et les magasins de nos marques installés sur Regent Street, Oxford Street et Carnaby Street permettra également d'amplifier l'engagement avec nos consommateurs. » 

Le bâtiment de près de 1 400 mètres carrés est situé à l'angle de Warwick Street et de Beak Street, à deux pas du quartier commerçant le plus fréquenté de Londres - et d'Europe.

Ce contrat de location ressemble quelque peu à un vote de confiance à Londres avant le Brexit. Nombreuses sont les craintes que le statut de porte d'entrée sur l'Europe, dont bénéficie Londres auprès des entreprises internationales - en particulier américaines -, ne soit menacé en cas de sortie sans accord avec l'Union européenne.

Une fois rénové, le bâtiment abritera les marques de VF, des présentations de produits et des showrooms, ainsi que les départements de marketing, de création et de transition numérique du groupe américain. La décoration et l'aménagement intérieur seront achevés au cours des prochains mois. Ouverture prévue pour la fin du printemps prochain.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversIndustrieBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER