Publié le
12 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corporation réorganise ses opérations en Asie-Pacifique

Publié le
12 janv. 2021

Après l’acquisition de Supreme, le groupe d'habillement américain VF Corporation (The North Face, Timberland…) réorganise ses opérations dans la zone Asie-Pacifique. L’objectif de cette restructuration: accélérer la croissance des marques dans la région qui, sur le deuxième trimestre clos le 26 septembre 2020, en plein pandémie, a tout de même vu ses ventes bondir de 2%, et de 21% pour la seule Chine continentale.


The North Face l'une des marques du portefeuille de VF Corporation


Dans le cadre de cette transformation, VF va déménager son centre opérationnel de Hong Kong à Shanghai, où le groupe emploie actuellement environ 900 collaborateurs répartis entre le siège et le réseau retail.

Le centre d’approvisionnement asiatique de VF, qui sert de base aux opérations de sa chaîne d’approvisionnement mondiale dans la région, quittera quant à lui Hong Kong pour s’installer à Singapour. Parallèlement, un nouveau centre de services investira Kuala Lumpur, en Malaisie. Les premières relocalisations auront lieu dès le mois d’avril et devront s’étaler sur douze à dix-huit mois.  

"Nous sommes présents en Asie depuis vint-cinq ans et y avons continuellement remodelé nos activités pour suivre les évolutions de la région. A présent, nous accélérons la transformation en nous axant davantage sur la technologie avec des capacités de réponses accrues", indique Steve Rendle, le Pdg de VF.

En installant le centre d’opérations de ses marques à Shanghai, VF souhaite se rapprocher davantage des consommateurs chinois. Par ailleurs, le déménagement du centre d’approvisionnement à Singapour permettra une meilleure intégration au réseau mondial de la chaîne d’approvisionnement de VF, qui comprend également des hubs clés en Europe et dans la zone des Amériques.
 
Au deuxième trimestre, en raison de la crise sanitaire mondiale, le chiffre d'affaires de VF a chuté de 18% à 2,6 milliards de dollars (2,21 milliards d’euros), contre 3,2 milliards de dollars (2,72 milliards d’euros) à la même période l’an dernier.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com