Publié le
16 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VIPStore.com prend de l'ampleur en Chine

Publié le
16 sept. 2011

Site chinois de ventes événementielles de produits haut de gamme et de luxe, VIPStore.com s’est en deux ans imposé comme une plateforme incontournable de commerce en ligne. Entre huit et dix partenariats avec des marques internationales de mode sont signés par mois.

VIPStore.com
Portail de VIPStore.com

Son principe de ventes flash d’un produit griffé à prix réduit acheté directement auprès de la marque, à l’instar de showroomprivé.com ou encore de vente-privé.com, a rapidement rencontré le public chinois, homme comme femme, très friand justement de logos. Désormais, l’offre balaye large, des bijoux aux parfums, en passant bien sûr par l’habillement, les accessoires de mode, les chaussures, briquets et autres objets tendance, mais aussi les parfums et le make-up de grandes marques

Selon l’agence de statistique EnfoDesk, les transactions en ligne d’articles de luxe en Chine se sont élevées à 373 millions d’euros au 2e trimestre 2011. Elles devraient atteindre 1,7 milliard d’euros sur l’année. De quoi expliquer les quelques 500 marques référencées sur VIPStore en seulement quelques mois, dont Hermès, Ralph Lauren, Chanel, Philip Stein, Gucci ou encore Tod’s. Et le pdg de VIPStore, Yang Peifeng, d’ajouter que « les marques de luxe de deuxième et de troisième catégorie déjà implantées sur les marchés européen et américain offrent une excellente qualité malgré le manque de reconnaissance des noms de marque, mais certaines d'entre elles, y compris certaines marques haute couture, sont en fait très haut de gamme et peuvent être plus chères que certaines marques de première catégorie. Le lancement de ces marques sur le marché chinois favorisera la diversification et la différenciation des marques de luxe, tout en réduisant dans une certaine mesure la concurrence entre les acteurs de l'industrie. »

En mai, Vipstore.com comptait 1,5 million d'utilisateurs enregistrés, pour la plupart des cols blancs entre 20 et 40 ans. Selon les données communiquées par la société, le site à réalisé 2,7 millions d’euros de chiffre d'affaires en mai, 2,2 en avril et 1 million en mars. Selon Yang Peifeng, les recettes pourraient atteindre entre 33 et 44 millions d’euros en 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com