Publié le
16 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vacheron Constantin : Louis Ferla est le nouveau CEO

Publié le
16 févr. 2017

Après Piaget, c’est au tour de Vacheron Constantin de changer de direction. Le groupe Richemont poursuit ainsi la réorganisation managériale entamée en fin d’année via le rajeunissement de ses élites. Après le récent départ à la retraite de Philippe Leopold-Metzger chez Piaget, le PDG de l’horloger suisse Vacheron Constantin, Juan-Carlos Torres, prend lui aussi sa retraite et devient, tout comme son homologue, président non-exécutif.

Juan Carlos Torres passe la main à Louis Ferla - Vacheron Constantin


A partir du 1er avril, c’est Louis Ferla, actuel directeur marketing et des ventes de la plus ancienne manufacture de montres au monde (elle a été fondée en 1755 à Plan-les-Ouates, près de Genève), qui en prendra la direction en tant que CEO, remplaçant Juan-Carlos Torres, qui œuvrait à ce poste depuis 2005.

La même formule que celle appliquée à Piaget, où Chabi Nouri, directrice marketing et des ventes de la marque, a été elle aussi promue au poste de PDG.

Français, Louis Ferla est diplômé de l’École supérieure de commerce et développement 3A de Lyon et de la National University de Taipei. Il a passé 20 ans à l’étranger entre l’Asie et le Moyen-Orient. Le manager est entré chez Richemont en 2001 comme responsable des ventes d’Alfred Dunhill à Hong Kong. En 2006, il passe chez Cartier, dont il finit par devenir le directeur général pour la Chine, puis directeur du business international & du développement client avant de se transférer chez Vacheron Constantin.

Ne manquent plus désormais qu’à orchestrer les départs de Daniel Riedo et Fabrizio Cardinali respectivement dirigeants de Jaeger-LeCoultre et Alfred Dunhill, tel que l’a annoncé le groupe Richemont le mois dernier. Le premier a décidé de « quitter le groupe pour poursuivre sa carrière ailleurs ». Il a été remplacé ad interim par Georges Kern (IWC). Andrew Maag est pressenti quant à lui pour reprendre la direction d’Alfred Dunhill.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com