Publié le
27 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentine Gauthier se fait une place dans les grands magasins du boulevard Haussmann

Publié le
27 oct. 2021

Valentine Gauthier prend de l’ampleur. Après avoir repensé son site internet en 2020, la marque française de prêt-à-porter féminin renforce sa présence à Paris via l'ouverture de plusieurs nouveaux points de vente au sein des deux grands magasins du boulevard Haussmann.


Valentine Gauthier a ouvert un corner d'une surface de 45 mètres carrés situé au deuxième étage des Galeries Lafayette en septembre dernier - Valentine Gauthier


La griffe a en effet ouvert, en septembre dernier, un corner d’une surface de 45 mètres carrés au deuxième étage des Galeries Lafayette Haussmann, rassemblant les collections de prêt-à-porter et souliers pour femmes. Imaginé par l'architecte Clémence Eliard, le point de vente a été travaillé de façon durable, à partir de mobilier recyclé et avec la participation d’artisans locaux. Un critère important pour la griffe française, fondée en 2009, qui souhaite s’inscrire dans une démarche éthique.

Pour l’occasion, la marque obtient la certification Go For Good, label interne du groupe Galeries Lafayette garantissant une mode plus responsable.

Dans la continuité de cette stratégie de distribution, la marque est également présente sur le site internet Printemps.com et au Printemps Haussmann depuis ce mois d’octobre, via la sélection du concept-store 1.618, rassemblant plusieurs griffes de produits éthiques et écologiques.

En plus de ces deux nouveaux points de vente, elle sera prochainement revendue sur le site multimarque Zalando.com, et souhaite ouvrir une nouvelle boutique située sur la rive gauche de la capitale. Un lieu familier pour la marque, qui avait ouvert un pop-up store dans le VIe arrondissement de Paris en 2017.


Valentine Gauthier dévoile une ligne de chaussures fabriquées à Paris et proposées à des prix oscillant entre 360 et 600 euros - Valentine Gauthier


À ce développement retail, Valentine Gauthier ajoute également une extension de son offre au travers notamment d’une nouvelle ligne de chaussures Made in Paris, disponible depuis cette saison et rassemblant quatre modèles en cuir à tannage végétal, fabriqués dans un atelier artisanal parisien, et proposés à des prix oscillant entre 360 et 600 euros.

La marque, qui possède une boutique en propre en France et qui a réalisé 597.400 euros de chiffre d’affaires en France en 2020 selon ses résultats déposés, connaît une progression des ventes e-commerce de 48% sur les trois premiers trimestres 2021, ainsi qu’une croissance de 20% sur le wholesale et 100% sur le retail.

Déterminée à proposer une mode au style affirmé et raffiné, Valentine Gauthier a réussi à s’imposer parmi les acteurs du secteur de la mode grâce à une offre transversale allant du prêt-à-porter aux souliers, le tout élaboré de manière éthique, à partir de matériaux naturels ou recyclés.

Elle a notamment été récompensée par le Grand Prix de la création mode de Paris, destiné à mettre en valeur son travail de la matière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com