Publié le
1 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino a ouvert un flagship géant à New York

Publié le
1 août 2014

Valentino a inauguré vendredi 1er août son nouveau vaisseau amiral new-yorkais, d'une surface de vente de plus de 1 800 mètres carrés. Le design de ce spectaculaire flagship est l'oeuvre de David Chipperfield, également auteur des derniers concepts de la maison romaine. Le cabinet de cet architecte a par ailleurs été retenu par Selfridges pour créer le futur espace accessoires de Selfridges sur Oxford Street à Londres.

L\'espace abritait auparavant un magasin Takashiyama


Située au 693 Fifth Avenue dans un bâtiment historique qui abrita longtemps le grand magasin Takashiyama, cette nouvelle adresse bénéficie de volumes inédits pour la griffe, et parait-il d'un loyer record pour le quartier, selon la presse immobilière locale.

Le design est signé David Chipperfield (image: Richard Davies)

Signe du succès commercial du tandem artistique Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, la mode féminine et la mode masculine ont droit à des espaces de taille équivalente, d'environ 400 mètres carrés chacun. Enfin, les accessoires (sacs à mains, souliers, ceintures, etc.) sont distillés dans un atrium central sous plus de huit mètres de hauteur sous plafond.

Le magasin à la façade de verre et d'acier s'étend sur trois niveaux, et son inauguration marque une étape déterminante pour la griffe de luxe italienne, rachetée en 2012 par Mayhoola, une société d'investissement appartenant à la famille royale du Qatar.

L'année suivante, le groupe publie des résultats records, faisant état d'un taux de croissance supérieur à 20 % sur ses quatre derniers exercices consécutifs, culminant en 2013 avec un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros, en hausse de 25 % par rapport à 2012.

Il existe désormais 116 boutiques monomarques Valentino dans le monde, dont 12 aux USA, un marché qui assure environ 25 % des ventes du groupe, indique le CEO du groupe, Stefano Sassi, dans une interview au Women's Wear Daily, insistant sur le fait que les Etats-Unis sont "le marché le plus important de Valentino".

Deux autres implantations américaines sont au programme cette année, l'une à Aspen (Colorado) et l'autre dans le Design District de Miami.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com