×
Publié le
11 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Valentino célèbre son rouge emblématique dans un livre

Publié le
11 déc. 2022

Valentino sort en cette fin d’année un livre consacré à sa célèbre couleur rouge. Ce rouge énergique et passionné utilisé dès le départ par le fondateur de la maison de luxe romaine, Valentino Garavani, pour confectionner ses inoubliables robes drapées. Comme l’explique le couturier en exergue, "pour la maison Valentino, le rouge n’est pas seulement une couleur. C’est une marque inaltérable, un logo, un élément iconique de la maison, une valeur".


L'un des derniers modèles rouges signés par Valentino Garavani pour l'automne-hiver 2007/08 - Assouline


Valentino Rosso, tel est le titre de cet ouvrage publié par Assouline et vendu dans certaines boutiques sélectionnées de la marque au prix de 250 euros. Cet album d’images, intercalées par les textes du journaliste de mode anglais Charlie Porter, déroule sur 304 pages les quelque 180 robes et accessoires rouges qui ont marqué l’histoire de la griffe.

Un parcours fascinant, passant des créations de Valentino Garavani à celle de l’actuel directeur artistique Pierpaolo Piccioli, "depuis les légendaires robes de bal en soie et les créations haute couture en mousseline de soie, jusqu’aux boots à lacets Rockstud en vélin nappa et aux ceintures avec boucle en forme de logo signature en laiton vieilli", résume la maison dans un communiqué.

"Ce livre n’est ni une rétrospective, ni une commémoration. C’est simplement la façon dont nous travaillons. Il est né du besoin de renforcer le lien entre la couleur rouge et la maison", conclut le styliste Pierpaolo Piccioli.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com