Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
30 janv. 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino collabore avec La Réserve des Arts pour un projet de circularité créative

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
30 janv. 2023

Alors que le recyclage devient un enjeu majeur dans tous les domaines de la mode, Valentino a annoncé une collaboration intéressante qui a pour objectif de réutiliser les décors de ses défilés à des fins créatives.


Valentino - Printemps-été2023 - Haute Couture - France - Paris © ImaxTree - © ImaxTree


Après son défilé couture printemps-été 2023, la marque s'est associée à La Réserve des Arts, une association française à but non lucratif fondée dans le but de soutenir l'économie circulaire dans le secteur de la création.

Le groupe récupère des décors, des accessoires et des produits de merchandising visuel "auxquels il donne une nouvelle vie, en les offrant à une communauté composée de plus de 10.000 membres, étudiants et professionnels de l'art, qui peuvent en faire l'acquisition afin de les utiliser pour leur propre travail créatif". 

Il œuvre également à la sensibilisation aux problèmes environnementaux par le biais de projets éducatifs. 

L'entreprise de mode a, quant à elle, déclaré que cette "mission de partage des valeurs était pleinement assumée par la Maison Valentino, qui a confié à La Réserve des Arts la tâche de récupérer une partie de l'installation du défilé du 25 janvier".

Cela comprend le tapis du défilé de 475 m², les draperies et les matières textiles. Ils seront proposés dans deux des trois boutiques françaises après avoir été reconditionnés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com