Valentino confie sa beauté à L'Oréal

Le groupe L'Oréal et Valentino viennent de signer un contrat de licence à long terme pour la création, le développement et la distribution de parfums et produits de beauté de luxe sous la marque Valentino. Cet accord entrera en vigueur le 1er janvier 2019, après « obtention des autorisations réglementaires éventuelles », précise un communiqué.


Voir le défilé
Défilé automne-hiver 2018 de Valentino à Paris - © PixelFormula

Depuis 2010, le développement de la gamme de cosmétiques de la maison de luxe romaine était orchestré par le groupe catalan Puig, qui avait pris la suite de Procter&Gamble.

« Nous sommes très heureux d'avoir conclu ce contrat de licence avec Valentino. Avec son sens unique du prestige et de la modernité, Valentino est une marque attractive pour les consommateurs de la génération des millennials du monde entier et un parfait complément dans notre portefeuille de marques », souligne  Nicolas Hieronimus, directeur général adjoint de L'Oréal.
 
Fondée par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti à Rome en 1960 et passée sous pavillon qatari en 2012, la maison Valentino - qui compte 175 boutiques en propre et plus de 1 500 points de vente dans une centaine de pays - a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1,164 milliard d’euros, en hausse de 5 %.

Avec notamment Valentino Donna, Valentino Uomo et Valentina, les trois jus les plus vendus de la marque, les ventes au détail des parfums Valentino se sont élevées à 63 millions d’euros en 2017, selon Euromonitor.

“L’Oréal a pour ambition de devenir le numéro un mondial dans les parfums. Cette licence devrait permettre de réaliser cet objectif”, a déclaré une porte-parole du groupe. La marque Valentino viendra s’ajouter au portefeuille de la division de produits de luxe de L’Oréal, qui compte notamment Lancôme, Saint Laurent et Armani, dont la licence vient d’être prolongée jusqu’en 2050.

Avec Reuters

 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesBeauté - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER