Publié le
25 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino réorganise sa direction retail en deux zones: Amériques-EMEA et Asie

Publié le
25 mars 2022

Valentino repense et remanie sa direction commerciale. "Le nouveau schéma directeur redéfinit l'organisation de Valentino retail en deux macro-groupes géographiques stratégiques. Le premier est constitué par les Amériques, le Brésil, l'Europe et le Moyen-Orient, tandis que le second concerne la Grande Chine, le Japon, la Corée et l'Asie du Sud-Est", indique la griffe de luxe italienne dans un communiqué. Dans ce contexte, Laurent Bergamo, se trouve notamment promu à la tête de la nouvelle grande région englobant marchés américains et européens.

Valentino, automne-hiver 2022/23 - © PixelFormula


Après avoir évolué chez Furla et principalement chez Tod’s (14 ans), le manager d’origine française est arrivé chez Valentino en 2018 en qualité de responsable du Moyen-Orient, avant d’être placé à la tête des Amériques en septembre 2020. Dans son nouveau rôle, il coordonnera notamment le travail de tous les dirigeants régionaux, dont le nouveau PDG pour l’Europe, qui sera annoncé prochainement.

Il prendra la direction de la région nouvellement constituée à partir du 1er mai et rendra comptes directement au CEO Jacopo Venturini, alors qu’auparavant il était rattaché au directeur commercial monde (CCO) Marco Giacometti, qui va quant à lui quitter le groupe le 30 avril. La maison, détenue par la société d’investissements Mayhoola, propriété de la famille royale du Qatar, annonce aussi le départ, fin mai, de Beatrice Monguidi, responsable retail Europe et Excellence (chief retail Europe et retail excellence officer), en précisant que les deux managers souhaitent, chacun, poursuivre d'autres projets.

Laurent Bergamo, qui restera basé à New York, "continuera de diriger les réseaux de distribution au détail, en gros et en ligne de Valentino pour les États-Unis, le Canada et le Mexique, ainsi qu'à tracer une nouvelle phase de développement et d'expansion au Brésil, en Europe et au Moyen-Orient. Son travail se poursuivra pour déployer le nouveau modèle économique de la maison et consolider sa présence à un rythme plus rapide", précise la marque.

Concernant l’Asie, les différents PDG pour chaque zone, à savoir Mitchell Bacha pour la Grande Chine, Masumi Shinohara pour Japon et Corée du Sud et Alessandra Andreani pour l’Asie du sud-est et l’Australie, seront supervisés par Jacopo Venturini, tandis que la division des activités en ligne, créée l’an dernier, continuera d’être pilotée par le responsable client et technologie (chief client and technology officer) Enzo Quarenghi, avec "un clair engagement omnicanal de la part des PDG régionaux et des leaders du commerce électronique", souligne Valentino.

En janvier, l’entreprise avait procédé à la réorganisation de sa structure financière et opérationnelle en deux unités distinctes, séparant les divisions Business et Contrôle, avec la nomination de Giuseppe De Mori en tant que chef des opérations et de la logistique et celle d’Alberto Fasanotti comme directeur financier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com