Publié le
24 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino rouvre à son tour des sites de production

Publié le
24 avr. 2020

L’ouverture le 20 avril d’Art Lab, le centre de développement de Gucci, à Scandicci, près de Florence, avec le redémarrage de ses seules activités de prototypage, a donné le la à la reprise progressive de la production dans le secteur de la mode et du luxe en Italie, alors que le confinement imposé par la propagation du coronavirus devrait prendre fin le 4 mai. Valentino a annoncé à son tour la remise en route, à partir du 27 avril, de certaines unités.


Les ateliers de la griffe rouvrent progressivement en Italie - Valentino Spa


La griffe romaine va rouvrir notamment "des ateliers artisanaux et certaines usines de production dédiées aux prototypes de vêtements, maroquinerie et chaussures dans le Piémont, la Toscane et la Vénétie, en assurant la mise en œuvre d'un large protocole de sécurité pour les travailleurs", indique-t-elle dans un communiqué.
 
L’ensemble des acteurs de la mode italiens, qui relancent leurs activités en ce moment le font en accord avec les syndicats et en suivant drastiquement les directives du gouvernement, émises à travers un décret le 10 avril, qui n’imposent pas à ce stade un test de dépistage du coronavirus pour tous les employés.

Afin de garantir une sécurité maximum dans ses établissements, Valentino a prévu une reprise progressive du travail avec le retour dès le 23 avril de 130 employés déployés dans les différents sites dédiés à la recherche et au développement ainsi qu'à la planification et la réalisation de prototypes et d'échantillons.
 
Tous les espaces de travail ont été assainis et le seront régulièrement. Est prévu aussi un nettoyage renforcé des espaces avec un matériau spécifique à base d'alcool. Parmi les autres mesures prises par Valentino, une fourniture supplémentaire de masques pour couvrir les déplacements entre le domicile et le travail.

Des rotations ont été mises en place afin d'assurer le respect des distances prévues par la législation en vigueur. De même, les horaires d’entrée ont été échelonnés. Enfin, les employés pourront bénéficier d’une assistance télématique pour répondre à leurs questions, ainsi qu’un soutien médical à distance.
 
Cette semaine plusieurs sites, en particulier en Toscane, ont rouvert leur portes relançant certaines activités de différentes maisons, telles Prada, Salvatore Ferragamo. D’autres devraient redémarrer fin avril comme Ermanno Scervino et les sites de maroquinerie de Montblanc, Cartier et Serapian du groupe Richemont.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com