×
127
Fashion Jobs
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Valentino s'adresse à toutes les carnations avec sa première ligne de maquillage

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 avr. 2021

L'inclusivité est au cœur de la première collection de maquillage Valentino Beauty, qui a été pensée pour toutes les carnations avec une très large gamme de teintes. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir les produits, qui seront dévoilés le 31 mai chez Selfridges à Londres.

DR - DR


On connaît les créations spectaculaires et sculpturales de la maison Valentino, qui fait l'unanimité tant à la Fashion Week que sur les tapis rouges des cérémonies les plus prestigieuses, mais qu'en est-il des mises en beauté qui accompagnent chaque tenue? Elles seront très bientôt réalisables par toutes grâce au lancement de la première collection de maquillage de la maison de luxe, Valentino Beauty.

Imaginée par Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de Valentino, la collection a été pensée comme "un lien entre l'univers de la mode et celui de la beauté", mettant ainsi à l'honneur les codes de la marque de luxe. Mais il est également question d'inclusivité et d'expression de soi, puisque, dès son lancement, cette ligne de maquillage comptera pas moins de 40 teintes de fond de teint et 50 rouges à lèvres. Une large gamme qui sera complétée par des produits pour les yeux. 

"Valentino Beauty s'inscrit dans une démarche de 'Human Beauty', plaçant l'humain au cœur du processus créatif. Un maquillage couture de haute qualité destiné à tous les genres, âges et cultures", souligne la maison dans un communiqué.

Un engagement qui devrait également se ressentir à travers la première campagne de cette collection. Contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir, il n'y aura pas un ambassadeur ou une ambassadrice, mais seize "talents éclectiques" qui représenteront chacun une teinte Valentino.

"Complexe, la beauté se résout par l'amour. La beauté est démocratique. Je m'inspire de l'identité de chaque individu, du caractère unique qui renferme diversité et inclusion. La beauté est une question de grâce. La grâce ne peut se définir, elle se perçoit", commente Pierpaolo Piccioli.

Cette première collection de maquillage Valentino Beauty, dont les rouges à lèvres et les palettes seront rechargeables, sera présentée chez Selfridges à Londres, le 31 mai, puis sera disponible en France dès le mois de septembre.


ETX Studio
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2021 AFP-Relaxnews.