Par
Les echos
Publié le
14 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino suspendu en Bourse suite à l'intérêt d'acheteurs financiers

Par
Les echos
Publié le
14 mai 2007

Le titre de Valentino Fashion Group, la maison de couture qui contrôle Hugo Boss, a été suspendu lundi 14 mai à la Bourse de Milan. Vendredi 11 mai, le président du groupe Antonio Favrin qui possède près de 20 % du capital, avait expliqué avoir été contacté par des "acheteurs financiers" pour un éventuel rachat. Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore, le fonds d'investissement Carlyle s'apprêterait à communiquer une offre sur Valentino.


Valentino campagne publicitaire printemps-été 2007

Selon le fil d'information du journal économique italien, Radiocor, Carlyle offrirait 34 euros par actions, soit 3 % de moins que le prix de clôture de 35,18 euros la semaine précédente. La maison Valentino, basée à Milan, vaut 2,6 milliards de dollars en capitalisation boursière.

La famille Marzotto, qui contrôle la majorité du capital avec la famille Dona dalle Rose, est en train de réorganiser ses structures de détention afin de devenir le principal investisseur. Elle possède aujourd'hui presque 30 % du capital. Une partie des actionnaires Marzotto pourraient avoir cédé leurs participations à des fonds spéculatifs.

Selon le quotidien Women's Wear, le président Antonio Favrin pourrait se lier avec un fonds de capital-investissement pour racheter la totalité de l'entreprise et en expulser les Marzotto. Ou bien simplement céder ses 19,7 % du capital.

Carlyle gère 54 milliards de dollars à travers des fonds variés, allant du rachat par endettement (LBO) à l'immobilier, en passant par un hedge fund créé récemment. Le groupe américain cherche en ce moment à lever 5 milliards d'euros pour son troisième fonds européen de LBO.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos