Valextra accélère à l’étranger avec un nouveau concept de magasin

Valextra met le turbo. La marque de maroquinerie de luxe milanaise, dont l’actionnaire majoritaire est le fonds britannique Neo Investment Partners, accélère son développement retail sous la houlette de son nouveau CEO Alessandra Bettari avec une rentrée riche en nouveautés.

Elle vient d’ouvrir son premier flagship store au cœur de New York, au n°833 de Madison Avenue, dévoilant son tout nouveau concept de magasin signé par l’architecte Marco Costanzi.
La boutique Valextra de Madison Avenue à New York

L’espace, d’une superficie de 120 m2 sur deux niveaux, se caractérise par un style à l’élégance discrète faisant appel à trois éléments caractéristiques : la pierre "Ceppo di Gré", très utilisée dans l'architecture milanaise, le laiton, et enfin le cuir, matière phare de Valextra, rappelant le savoir-faire artisanal de la marque.

"Avec ce nouveau concept, nous souhaitons faire de nos magasins un lieu agréable pour le client, où produits et aménagements coexistent harmonieusement, en misant en particulier sur un service de grande qualité", explique Marco Scarpella, le directeur du merchandising et des ventes.

Au sein de cette nouvelle boutique, un espace est dédié à un nouveau service de "sur mesure" permettant aux clients de personnaliser leur sac. "L’objectif est de donner une nouvelle visibilité à Valextra, synonyme de luxe milanais intemporel", poursuit le manager.

Autre projet important, le renouvellement du site Web et e-commerce de la marque, géré en direct par cette dernière. "La nouvelle plateforme, qui sera lancée sous peu, a entièrement été revue et enrichie. Nous avons beaucoup investi dans ce projet, que nous considérons véritablement comme une nouvelle ouverture. Ce sera un site particulier, visant à stimuler les émotions, tout en donnant du sens à la valeur de luxe de la marque", résume Marco Scarpella.
Valextra dévoile à New York son nouveau concept de magasin

La griffe, dont le principal marché est l’Asie (représentant entre 55 et 60 % de ses ventes totales), s’apprête par ailleurs à ouvrir, début décembre, son premier magasin amiral à Hong Kong sur une surface de 80 m2 au sein du centre commercial de luxe l'IFC (International Finance Center).

A l’occasion de ces trois nouvelles ouvertures, Valextra va commercialiser exclusivement au sein des magasins de New York, Hong Kong et sur son e-commerce une collection capsule réalisée par l’artiste-designer italien Martino Gamber.

Valextra prévoit de terminer 2014 avec un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, en hausse de 25 % par rapport à 2013. D’ici à la fin de l’année, la griffe pourra compter sur 11 magasins monomarques en gestion directe (7 au Japon, auxquels s’ajoutent Singapour, Milan, Hong Kong et New York), ainsi que sur 6 boutiques en Corée du Sud ouvertes par son partenaire Samsung.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - AccessoiresDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER