Publié le
15 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Van Laack : un retour aux sources pour le chemisier allemand

Publié le
15 oct. 2008

Après cent vingt-sept ans d’existence et plusieurs changements de mains, Van Laack opère depuis 2002 un recentrage vers l’offre haut de gamme de ses débuts. La marque allemande s’offre au passage un nouveau concept-store parisien au cœur de la prestigieuse rue de la paix.



Espace clair meublé de bois sombre, la boutique se partage entre un ample présentoir mural superposant les différentes créations masculines par gamme et coloris d’un côté, et de l’autre, les pièces féminines se dévoilant sur plusieurs rangées de portants. Le concept-store se veut sobre pour mieux souligner l’essentiel : le produit, à l’image du nouveau cap fixé par les dirigeants de la marque.

« Nous avons pour objectif clair de réinsister sur le savoir-faire de nos équipes, et, chose essentielle, de nous axer avant tout sur la chemise haut de gamme, notre carte de visite, explique Karine Pabst, directrice des ventes France. La marque a traversé des périodes où ses fondamentaux s’étaient quelque peu estompés, et c’est cela que nous corrigeons à présent ».



Rachetée en 2002 par Christian van Daniels, la signature Van Laack est présente à ce jour dans un millier de multimarques de par le monde, et se propose dans l’Hexagone au travers d'une soixantaine de points de vente, en grands magasins et multimarques. La marque possède également ses propres showrooms à Düsseldorf, Munich, Hambourg, Amsterdam ou encore Bruxelles.

Et après avoir fait passer son chiffre d’affaires de 50 à 56 millions d’euros entre 2006 et 2007, Van Laack compte bien tutoyer les 56 millions sur l’exercice 2007-2008, et prévoit 61 millions pour 2008. Un objectif qui passe par la case « qualité ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com