Publié le
29 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vanessa Bruno supprime sa ligne bis Athé

Publié le
29 sept. 2017

Lancée en 1998, seulement deux ans après la marque principale Vanessa Bruno, la ligne bis Athé était un chapitre important de l'histoire de la créatrice parisienne. « Etait », car celle-ci s'apprête à disparaître après la saison automne-hiver 2017. Pensée comme une marque plus accessible et plus jeune, Athé avait son propre réseau de distribution multimarque haut de gamme.

Collection printemps-été 2018 - Vanessa Bruno


La fin de la ligne bis a pour conséquence une évolution de la collection principale Vanessa Bruno. Dans un esprit d'harmonisation et de simplification, celle-ci va faire un pas en direction d'Athé. La collection grandit ainsi pour accueillir de nouvelles pièces plus simples et surtout plus accessibles, constituant une nouvelle entrée de gamme siglée Vanessa Bruno.

La première collection qui marque cette transition, le printemps-été 2018, vient d'être présentée ce 27 septembre, en marge de la Fashion Week. Dans le style également, Vanessa Bruno semble faire la jonction avec Athé, avec un nouvel esprit bohème, qui n'est pas sans rappeler l'esprit de la ligne bis. Mais celui-ci est réinventé, plus femme et plus mature, avec des pièces fortes rappelant la collection principale plus créateur.

Collection printemps-été 2018 - Vanessa Bruno


Broderies anglaises, blouses et robes vaporeuses, rayures bleu-blanc Cyclades, une invitation au voyage qui fait des clins d'oeil à différentes cultures, tantôt japonaise, tantôt grecque, tantôt marocaine. Des inspirations qui passent par le filtre urbain et parisien de la marque, notamment grâce à des vestes et pantalons plus structurés, mais dans des matières comme le lin à l'aspect plus brut.

La clarification de l'offre Vanessa Bruno aura naturellement un impact sur sa distribution en 2018, conduisant certainement à une plus grande sélectivité côté multimarques. Côté retail, Vanessa Bruno compte à ce jour six boutiques en propre, entre France et Grande-Bretagne, et une trentaine de franchises à l'international, dont certaines étaient d'ailleurs spécifiquement dédiées à Athé, sur le marché coréen notamment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com