Publié le
12 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vaultier7 investit dans la griffe capillaire Gisou

Publié le
12 févr. 2020

Après TheModist en juin 2018, le fonds Vaultier7 spécialiste des start-ups liées à l'univers des cosmétiques, du bien-être et du lifestyle, opère un nouvel investissement et s’intéresse cette fois à la marque de produits capillaires Gisou by Negin Mirsalehi : "Gisou by Negin Mirsalehi vient de recevoir un investissement de plusieurs millions d’euros du fonds spécialiste de la beauté et du lifestyle Vaultier7. Ce partenariat va nous permettre de renforcer notre croissance et de continuer à nous concentrer sur nos initiatives durables, continuer de fédérer une communauté, de nous lancer sur de nouvelles catégories cosmétiques et d’étendre notre présence commerciale ", indique la marque via son compte LinkedIn.


L'huile capillaire infusée au miel, l'un des bestsellers de Gisou, vendue 77 euros les 100 ml - Instagram @gisou


Lancée en 2015 par l’influenceuse néerlandaise d’origine iranienne Negin Mirsalehi et son compagnon Maurits Stibbe, Gisou propose une dizaine de produits de soins pour cheveux infusés ou formulés à partir de miel. Ce positionnement ne doit rien au hasard puisque la mère de Negin Mirsalehi est coiffeuse et son père est apiculteur depuis six générations.

A l’image de la marque de maquillage Huda Beauty et de sa créatrice Huda Kattan, Gisou a bénéficié de la médiatisation de sa fondatrice, car avec plus de 5,7 millions d’abonnés à son compte Instagram, Negin Mirsalehi est une star des réseaux sociaux. En 2018, la jeune femme (qui a aujourd’hui 31 ans) est apparue dans le classement des 30 européens de moins de 30 ans les plus influents du monde des arts et de la culture de Forbes. Il y a trois ans, le magazine estimait d’ailleurs à 3 millions de dollars le chiffre d’affaires de Gisou, un chiffre qui, selon certains observateurs, dépasserait désormais les 10 millions de dollars (environ 9 millions d'euros). 

Vendue principalement via son site marchand, Gisou est également disponible dans une poignée de points de vente sélectifs comme les Galeries Lafayette Champs-Elysées à Paris. Une emprunte retail qui devrait se renforcer avec l’arrivée de Vaultier7 à son capital.
 
Fondé en 2017 et basé à Londres, le fonds Vaultier7 qui compte notamment la famille Puig parmi les donateurs, est dirigé par le duo féminin Montse Suárez et Anna Sweeting. En plus de The Modist, l'e-commerçant basé à Dubaï dans lequel il a investi 12,85 millions d’euros en juin 2018, Vaultier7 a pris une part dans la marque de sneakers Axel Arigato pour 6,43 millions d’euros en janvier 2018 et dans la marque américaine d’alimentation pour bébé Baby Spoon en novembre de la même année.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com