Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
10 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Veepee lance son programme de seconde main Re-cycle en Italie

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
10 oct. 2022

Après la France et l'Espagne, Veepee lance le programme Re-cycle en Italie. Ce service permet aux membres de la principale plateforme de ventes évènementielles de renvoyer directement un ou plusieurs vêtements d'occasion contre un bon d'achat à valoir sur le site ou dans la boutique de la marque partenaire.


Valentina Corbetta, country manager Italie de Veepee


"Il s'agit d'une vente événementielle 'inversée' : habituellement, nous livrons un produit au client, alors que dans ce cas, nous le récupérons pour lui donner une nouvelle vie", commente Valentina Corbetta, responsable de Veepee pour l'Italie. "Ce principe de circularité est déjà inhérent à l'ADN de Veepee, et aujourd'hui Re-cycle nous permet de franchir une étape supplémentaire en proposant une solution liée à la durabilité, un thème central pour les marques et les consommateurs".

À partir du 7 octobre, mais seulement pour quelques jours, le service Re-cycle sera actif en coopération avec RefrigiWear. Les utilisateurs qui adhèrent à la campagne par le biais d'une bannière dédiée pourront envoyer un vêtement d'extérieur de n'importe quelle marque (manteau, veste, parka, tricot) dans n'importe quel état d'usure directement à Veepee, recevant en retour un bon à dépenser sur la boutique en ligne de RefrigiWear. Le site fournira ensuite une étiquette de retour prépayée afin que l'envoi puisse être déposé à l'un des points de livraison du transporteur partenaire.

" Pour Veepee en Italie, ce n'est qu'un début : nous avons déjà un calendrier chargé d'opérations Re-cycle avec de nombreuses marques de mode et de lifestyle ", conclut Valentina Corbetta. Depuis le lancement de Re-cycle, plus de 30 opérations ont été organisées avec des marques partenaires, notamment avec Adidas, Aigle, Camper, Timberland, Bensimon, Bombers, Columbia, Faguo et Vilebrequin. Le projet a déjà permis de collecter près de 300.000 produits, soit 30 tonnes de vêtements et de chaussures.
 
Veepee a introduit le concept de ventes événementielles en ligne (ventes flash) consistant à vendre des produits disponibles en quantité limitée, pour une durée limitée (3 à 5 jours), proposés avec une forte réduction (-50% à -70%) grâce à une collaboration étroite avec 7000 marques. Avec 5.500 employés et 66 millions de membres dans le monde, le groupe a réalisé des ventes pour une valeur de 3,2 milliards d'euros en 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com